Concubinage séparation, résiliation bail

mavrix91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - Modifié par mavrix91 le 27/04/2012 à 17:04
MarieTrilili Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 10:30
Bonjour,

La situation est la suivante, je suis locataire en concubinage et le seul à travailler. Nous sommes deux sur le bail et madame ne veux pas quitter le logement. Donc je paye toutes les charges et loyer, et ce n'est pas tenable, je désire sortir de cette situation en quittant le logement. Hors à priori vu que nous sommes deux signataires si je signifie à mon bailleur que je part il pourrait demander à ce que je continue à payer le loyer car mon amie est sans ressources et je cherche pas de travail. Elle ne pourrait pas subvenir aux charges du logement avant plusieurs mois et c'est théorique.
J'ai payé la caution et je paye tout depuis que nous sommes dans ce logement soit il y a un peu moins d'un an. Cela se justifiait car nous étions ensemble, mais la je me retrouve coincé dans ma vie et mon avenir.

Que faire ?

Merci.

1 réponse

MarieTrilili Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 5
28 avril 2012 à 10:30
Bonjour,

Normalement, comme le bail est à vos 2 noms, le préavis de départ doit être également à vos 2 noms. Je pense que la meilleure solution est d'expliquer votre problème à votre propriétaire.
Il pourra peut être faire un avenant afin de garder uniquement un locataire.
Commencez par ça. Bon courage.
0