Facture à payer ?

bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 26 avril 2012 à 16:17
 AZERTY - 27 avril 2012 à 16:12
Bonjour,
Suite à un bris de glace, nous avons contacté notre assurance pour intervenir au plus vite. Il nous a donc envoyé un artisan chez nous afin de constater les degats et de prendre les mesures de la vitre à remplacer. Puis le lendemain d'autre artisans viennent mais nous n'avons pas fait appel à eux, ils sont venus suite à un appel de chez le copropriété de l'immeuble. Ces derniers on fait une intervention rapide, ils ont juste remplacé la vitre cassé par une "planche de bois", on leur a donc demandé le prix ils ne nous ont pas répondu, puis avant qu'il commence les travaux on leur avait déjà prévenu que des artisans sont passés chez nous et qu'ils allait remplacer la vitre mais ils ne nous ont pas écouté. Donc quelques jours après les artisans de l'assurance sont venus ils ont enlevé la planche et ont placé la vitre. Cependant quelques mois après le propriétaire de l'appartement reçoit la facture des artisans qui sont venus par le biais de la copropriété.
Sachant que nous sommes locataires, nous avons pris une assurance et le propriétaire n'en a pas que pouvons nous faire ?
Sachant qu'on avait pas demandé à ces derniers de venir, de plus la facture est élevé, ils ne nous on pas donner de devis, et nous leur avions déjà dit qu'on avait déjà contacté l'assurance pour réparer les degats.
Je ne pense pas que l'assurance va nous rembourser si on les paies car l'assurance nous avait déjà envoyé leurs artisans . Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
26 avril 2012 à 16:28
Bonjour,

Je ne comprends pas... votre assurance réagit la première en vous envoyant des artisans qui ne vous auraient rien coûté, pourquoi laisser intervenir d'autres artisans que vous n'avez même pas contacté ?

Désormais, vous devez payer la facture, pas d'autre solution possible.

Cordialement
1
bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
26 avril 2012 à 16:35
Je ne leur ai pas demandé d'intervenir, sur le coup on avait pas très bien compris la situation, on voit arrivé des gens, on leur dit qu'on a déjà fait appel à d'autre, mais ils font mine de ne rien entendre.
Je leur ai demandé le prix, ils ne m'ont pas répondu, normalement ils sont censé nous fournir un devis, de plus nous n'étions pas consentant.
Je leur ai donc rappellé pour mieux comprendre la situation,ils m'ont dit être venu suite à un appel de la copropriété c'est tout ce que j'ai compris.
0
la copropriété n'intervient pas dans les parties privatives.
0
C'est simple, qui a demandé à ces personnes (les deuxièmes) d'intervenir ? Si ils n'ont pas un devis signé ou un ordre de mission signé par le propriétaire ou vous, ils ne peuvent pas justifier d'un missionnement pour réaliser des travaux.

Le propriétaire ne paie rien, vous non plus, et vous dites à cette entreprise de voir avec ceux qui lui ont commandé ces travaux, car ce n'est ni vous, ni le propriétaire.
0