Frais : locataire ou propriétaire?
pocket
-
28 avril 2012 à 19:30
aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 avril 2012 à 13:20
aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 avril 2012 à 13:20
A voir également:
- Frais : locataire ou propriétaire?
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
2 réponses
aurooore22
Messages postés
90
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
6
28 avril 2012 à 21:51
28 avril 2012 à 21:51
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la réaction de votre chauffagiste... la chaudière tombe en panne et il n'a rien eu à faire pour la relancer? A moins qu'il ne s'agisse d'une négligence de votre part ( oubli de l'entretien annuel par exemple ) si la chaudière du logement tombe en panne la réparation est à charge du propriétaire.
Donc déjà là il y a peut-être mauvaise foi de votre propriétaire.
Par contre le chauffagiste et loin d'être honnête s'il facture 129€ pour n'avoir "rien fait" dont 65€ de déplacement qui semblent vraiment disproportionnés.
Qu'est-il écrit sur le compte rendu du chauffagiste? Je suppose qu'il aura trouvé autre chose à écrire que "rien à signaler" tout en facturant 129€...
Je ne comprends pas trop la réaction de votre chauffagiste... la chaudière tombe en panne et il n'a rien eu à faire pour la relancer? A moins qu'il ne s'agisse d'une négligence de votre part ( oubli de l'entretien annuel par exemple ) si la chaudière du logement tombe en panne la réparation est à charge du propriétaire.
Donc déjà là il y a peut-être mauvaise foi de votre propriétaire.
Par contre le chauffagiste et loin d'être honnête s'il facture 129€ pour n'avoir "rien fait" dont 65€ de déplacement qui semblent vraiment disproportionnés.
Qu'est-il écrit sur le compte rendu du chauffagiste? Je suppose qu'il aura trouvé autre chose à écrire que "rien à signaler" tout en facturant 129€...
Bonsoir et merci de votre réponse.
En fait, il n'a fait que des vérifications . Le chauffage est tombé en panne subitement et le chauffagiste a noté qu'il n'y avait eu aucune négligence ou / dégradation de ma part . Il a fait des allers-retours entre mon appartement et la chaufferie qui est au rez-de chaussée de l'immeuble ( immeuble datant de 2007) . Il y a 2 vérifications du chauffage de tous les appartements de la copropriété chaque année et en ce qui me concerne tout était ok.... c'est d'ailleurs la même entreprise . Etant locataire & mon appartement n'étant pas géré directement par mon propriétaire j'ai obligation d'alerter l'office notariale qui le gère si il y a le moindre souci; c'est l'office qui gère tout travaux ou réparations. Dans mon cas ce n'est pas moi qui est pris le rendez-vous mais eux . L'entreprise a été choisi par le syndic de la copropriété.
Dans la mesure où il a juste faite des vérification et qu'il n'a rien changé, réparé , l'office m'a expliquée que ça relevait du domaine des frais locatifs .... donc pour ma poche.
Je vais demander un rendez-vous pour qu'on m'explique en détail la facture ( comment trouve-t-il 65euros de frais de déplacement ? pourquoi 2 frais de déplacement alors que ma voisine a été dépannée le même jour et qu'elle est sur le même palier que moi donc qu'un seul déplacement ?)... Pour l'instant tant que je n'aurai pas de réponse concluante , je ne payerai que mon loyer .... Etre le diindon de la farce n'est pas un rôle que j'affectionne !
En juin , il y a la 2ème vérification annuelle et je pense que je vais pas le louper car le chauffagiste s'est permis de me dire que c'était à mon propriétaire de payer et non à moi ( il m'a même donné un exemple ) et finalement c'est à moi .
Quant à mon propriétaire , il refuse de payer quoique ce soit et il est par ailleurs pas vraiment en mesure de tenir une conversation sans s'énerver.... bref dialogue très difficile que ce soit avec moi ou l'office qui gère la location de son appartement.
Merci encore pour la réponse
En fait, il n'a fait que des vérifications . Le chauffage est tombé en panne subitement et le chauffagiste a noté qu'il n'y avait eu aucune négligence ou / dégradation de ma part . Il a fait des allers-retours entre mon appartement et la chaufferie qui est au rez-de chaussée de l'immeuble ( immeuble datant de 2007) . Il y a 2 vérifications du chauffage de tous les appartements de la copropriété chaque année et en ce qui me concerne tout était ok.... c'est d'ailleurs la même entreprise . Etant locataire & mon appartement n'étant pas géré directement par mon propriétaire j'ai obligation d'alerter l'office notariale qui le gère si il y a le moindre souci; c'est l'office qui gère tout travaux ou réparations. Dans mon cas ce n'est pas moi qui est pris le rendez-vous mais eux . L'entreprise a été choisi par le syndic de la copropriété.
Dans la mesure où il a juste faite des vérification et qu'il n'a rien changé, réparé , l'office m'a expliquée que ça relevait du domaine des frais locatifs .... donc pour ma poche.
Je vais demander un rendez-vous pour qu'on m'explique en détail la facture ( comment trouve-t-il 65euros de frais de déplacement ? pourquoi 2 frais de déplacement alors que ma voisine a été dépannée le même jour et qu'elle est sur le même palier que moi donc qu'un seul déplacement ?)... Pour l'instant tant que je n'aurai pas de réponse concluante , je ne payerai que mon loyer .... Etre le diindon de la farce n'est pas un rôle que j'affectionne !
En juin , il y a la 2ème vérification annuelle et je pense que je vais pas le louper car le chauffagiste s'est permis de me dire que c'était à mon propriétaire de payer et non à moi ( il m'a même donné un exemple ) et finalement c'est à moi .
Quant à mon propriétaire , il refuse de payer quoique ce soit et il est par ailleurs pas vraiment en mesure de tenir une conversation sans s'énerver.... bref dialogue très difficile que ce soit avec moi ou l'office qui gère la location de son appartement.
Merci encore pour la réponse
aurooore22
Messages postés
90
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
6
29 avril 2012 à 13:20
29 avril 2012 à 13:20
Je pense que vous avez raison... il s'agit à mon avis d'une mauvaise foi évidente de votre bailleur surtout qu'en plus le chauffagiste confirme que ce n'est pas à votre charge.
De toute façon le contrat a été passé avec le bailleur et pas vous c'est donc vers lui que le chauffagiste va insister pour être payé.
Bonne journée à vous et bon courage
De toute façon le contrat a été passé avec le bailleur et pas vous c'est donc vers lui que le chauffagiste va insister pour être payé.
Bonne journée à vous et bon courage