Probleme avec mon propriétaire

valérie - 27 avril 2012 à 17:47
 valérie - 27 avril 2012 à 21:28
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon propriétaire, elle a appeler la caf et il lui on versé mon apl et bien sur elle c'est bien garder de me le dire. j'ai donc donner mon loyer complet sans savoir mais depuis que je demande le remboursement de mon apl je n'ai plus aucune nouvelle... je rend mon appartement debut Mai et je ne sais pas comment faire pour récupéré l'apl!! et si desfois elle ne me rend pas le caution... quel recours puis-je avoir???
merci vraiment pour vos réponses.. :)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
27 avril 2012 à 19:30
Bonsoir,

Renseignez-vous à la CAF pour savoir depuis quand la CAF verse directement les loyers à votre bailleur. Ensuite, envoyez une lettre recommandée AR à votre propriétaire exigeant le remboursement des mois perçus en double sous 8 jours. Passé ce délai et sans réponse positive de la part de votre bailleur, assignez la au tribunal pour obtenir gain de cause.

Pour le dépôt de garantie, attendez deux mois après la remise des clés et procédez de la même façon : mise en demeure de rendre le dépôt de garantie sous 8 jours en recommandé AR + assignation au tribunal si cela reste sans effet.

Cordialement
1
merci de votre réponse mais c'est ce que j'ai fais (envoyer un courrier en AR) mais elle n'a toujours pas été le chercher. donc je vais lui laisser un message en lui disant qu'elle me donne le paiement via la personne qui viendra faire l'état des lieux... pour l'instant je ne vois que cette solution .
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
27 avril 2012 à 19:55
"merci de votre réponse mais c'est ce que j'ai fais (envoyer un courrier en AR) mais elle n'a toujours pas été le chercher. donc je vais lui laisser un message en lui disant qu'elle me donne le paiement via la personne qui viendra faire l'état des lieux... pour l'instant je ne vois que cette solution ."

Le refus d'aller chercher le recommandé est un signe de mauvaise foi à mon sens. Je doute que vous n'ayez un autre choix que de faire valoir vos droits au tribunal pour récupérer votre argent.

Cordialement
0
oui c'est la deuxieme fois qu'elle ne va pas chercher un de mes recommander (le premier pour le préavis), ca m'embete d'avoir ce recours car je ne suis pas la fille a vouloir creer des soucis mais plus l'histoire avance et plus je ne vois que cette solution. merci de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
27 avril 2012 à 20:16
Pour le préavis, si le propriétaire ne répond pas au recommandé, faites appel à un huissier qui réalisera l'état des lieux et vous lui rendrez les clés aussi si toutefois le bailleur persiste à refuser.

Cordialement
0
ok merci mais j'ai reçu un message de ma propriétaire me disant l'heure et la date qui lui conviendrait pour l'état des lieux. en espérant qu'elle vienne, par contre je suis enceinte et au chomage depuis peu, peut on avoir une aide pour l'huissier ou pas? car j'ai regarder sur internet et le montant est entre 120 et 200 euros. merci
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
27 avril 2012 à 21:27
Non, pas d'aide à ma connaissance.

Cdt
0
d'accord merci pour vos réponses :)
0