Colocation

matmut - 2 juin 2012 à 09:16
 matmut - 4 juin 2012 à 13:26
Bonjour,
Bonjour, je vais visiter un logement, et la propriétaire m'a demandé de ramener les documents afin de signé le bail, cependant j'ai peur je suis toute seule et ne sais pas a quoi il faut faire attention dans le bail? est ce que vous savez les dangers auxquels il faut faire attention, notamment au niveau des charges qu'est ce qui doit etre noté, aussi je précise que c'est une colocation, donc j'ai peur de payer le montant des loyers des autres normalement on doit etre quatres, j'espère que la proprio de me ments pas je ne pourrais pas assumer quatres loyers, comment faire pour s'assurer qu il y a bien quatres autres personnes est ce que ça doit etre mis dans le bail le nombres de résidents et la durée de leur séjour?est ce qu on peut se retracter apres avoir signé un bail, combien de temps a ton pour se rétracter? est ce que sur le bail l'adresse du propriétaire doit etre noté, est ce quils peuvent mettre un fausse adresse? sinon je voulais vous demandé je dois trouver une entreprise en alternance est ce que si je signe le bail, je peux demander au proprio si je peux utiliser leur adresse parce que je n'ai pas d'adresse dans la région, mais le probleme c'est que j'emménage qu'en septembre et serais obligé derevenir pour récuperer mais adresse? j'attends vos réponses avec impatience.
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
2 juin 2012 à 14:20
Bonjour,

"est ce que vous savez les dangers auxquels il faut faire attention"
Rien ne doit être négligé dans le bail, vous devez tout lire et vérifier.

"comment faire pour s'assurer qu il y a bien quatres autres personnes est ce que ça doit etre mis dans le bail"

Oui, la colocation doit se voir dans le bail (bail de colocation).

"st ce qu on peut se retracter apres avoir signé un bail, combien de temps a ton pour se rétracter?"
Non, pas de rétractation après signature du bail. Néanmoins, vous pouvez donner votre préavis de 3 mois... pendant lesquels vous devrez payer le loyer.

"est ce que sur le bail l'adresse du propriétaire doit etre noté, "
Oui, c'est obligatoire.

"est ce quils peuvent mettre un fausse adresse?"
Je n'en vois pas l'intérêt...

"je peux demander au proprio si je peux utiliser leur adresse parce que je n'ai pas d'adresse dans la région, mais le probleme c'est que j'emménage qu'en septembre et serais obligé derevenir pour récuperer mais adresse?"
Si vous signez le bail, vous utiliserez l'adresse de votre logement nouvellement loué, où est le problème ?

Cordialement
0
Merci je te kiff franchement c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de repondre, bonne journée
0