Mon voisin fait des travaux sur mon mur

xabimiq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 19:51
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 2 juin 2012 à 22:09
Bonjour, j'ai mon voisin qui fait des travaux sur mon mur qui donne dans mon salon.
C'est une vielle maison divisée et mon mur donne sur son jardin. A l'origine il y avait déjà une petite extension qui partait de mon mur et qui a été détruite pour donner place à son carré de jardin. Depuis peu il fait des travaux sur mon mur et ça m'agace car il ne vient pas m'en parler. Je ne m'entends pas avec mon voisin car depuis qu'il est propriétaire et qu'il réaménage son bien (ancien chai) il n'est jamais venu me voir pour parler de ces travaux et il fait comme si TOUT lui était du (j'ai des antécédents avec lui sur d'autre parties mitoyennes).
A t'il le droit de faire des travaux sur mon mur en sachant que je dois y effectuer des travaux pour rénover ma façade car la jointure d'origine des moellons est à refaire ?

Merci d'avance

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
2 juin 2012 à 22:09
Bonsoir,
Votre voisin n'a pas le droit de faire de travaux sur votre propre mur (encore faut etre sur qu'il soit à vous, ou mitoye...) par contre s'il a obtenu une autorisation en bonne et due forme il a tout à fait le droit de faire des travaux sans vous en parler....
Cordialement
0