Location d une maison

obama - 3 juin 2012 à 16:16
 marmenard - 3 juin 2012 à 18:27
Bonjour,
je suis un propriétaire et je loue ma maison depuis le1/6/2011
pour des raison de santer je voudrai reprendre ma maison vers le 1/11/2012
j ai envoyer une lettre en ADR le 25/4/2012
je voudrai savoir si j ai gine de causse

2 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
3 juin 2012 à 18:17
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Bonjour
Le propriétaire ne peut donner congé, c'est-à-dire demander au locataire de se préparer à quitter le logement, qu'en respectant certaines conditions tenant au motif justifiant la reprise de son logement.
Le propriétaire peut donner congé à son locataire pour habiter le logement à titre de résidence principale
En vide: Le congé doit être porté à la connaissance du locataire, au moins 6 mois avant la fin du bail, par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier.
La lettre doit impérativement préciser ce motif de reprise et mentionner les noms et adresses du ou des bénéficiaires. En l'absence de ces informations, le congé n'est pas valable, le bail est alors reconduit pour la même durée.
Je vous ai indiqué des articles de la loi
Vous dites
"je voudrai reprendre ma maison vers le 1/11/2012 "
Sauf en meublé n'y comptez pas un bail en vide est de 3 ans et vous deviez le savoir en louant ,un locataire aspire à 3 ans de tranquillité
Par contre toute négociation pécuniaire avec le locataire est possible pour obtenir de lui
une lettre de fin de bail
Comme déménagement payé , derniers loyers gratuit ,rendu du dépôt de garantie le jour du rendu de clés , EDL très cool , c'est vous qui voyez
0