Déchets recyclables

celine - 6 juin 2012 à 20:11
 celine511 - 6 juin 2012 à 21:08
Bonjour,

Comme bon nombre de communes, le tri des déchets a été instauré dans ma ville.
La majeure partie du temps, je remplis mon devoir citoyen et descends consciencieusement les déchets dans le fameux bac jaune.
Parfois, il m'arrive de les jeter dans le vide-ordures, ce qui a pour but de les envoyer direct dans la "grosse poubelle".
Un monsieur zélé, président du conseil syndical, après m'avoir "grondée" pour avoir osé jeter des bouteilles plastiques dans la mauvaise poubelle, trouve amusant de remplir ma boîte à lettres de prospectus prônant le tri des déchets.
Sans parler de la fois où il a fait placarder dans l'ascenseur une "interdiction aux voitures d'enfants", qui m'était directement adressée, étant les seuls avec des enfants dans la cage d'escaliers ...
Quelle attitude adopter face à ce triste sire qui passe son temps, faute d'occupations, à enquiquiner ses voisins pour des futilités ? entre temps, ça pue au sous-sol mais ça ne le gêne pas.
Je pense être dans un pays libre et à ce titre, être libre de jeter mes déchets plastiques dans la poubelle "jaune" ou la "normale". Merci !!

2 réponses

BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
Modifié par BmV le 6/06/2012 à 20:20
À part porter plainte pour harcèlement, il n'y a aucune autre solution juridique.  

Remplir une boîte aux lettres de prospectus n'est pas illégal.

En revanche, éventuellement l'interdiction des voitures d'enfants ne figure pas dans le règlement de copropriété ; à vérifier.


-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
Bref, il ne me reste plus qu'à supporter cet enquiquineur. Il finira bien par se lasser. Merci en tout cas. Bonne soirée.
0