Compteur eau : 3 litres tirés, 30 marqués

HELENE34 - 6 juin 2012 à 13:51
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 juin 2012 à 21:14
Bonjour,

J'ai constaté que mon compteur d'eau, après avoir fait un test, est complètement déréglé.
3 litres tirés, 30 marqués au compteur.
J'avais remarqué avec Veolia que je dépensais beaucoup plus que 5 m3 par mois pour une personne seule et cela il y a quelques mois.
J'ai dépensé au compteur 161 m3 pour 14 mois de présence dans cette maison soient 11.5 m3 par mois.
Veolia m'a indiqué seulement hier de faire ce test de jauge et m'avait dit il y a quelques mois de faire un test de fuite et comme il n'y en avait pas, la personne ne savait pas quoi me dire.
Comme je ne savais pas du tout quoi faire et que je ne me rendais pas compte qu'il y avait vraiment surcommation, j'ai attendu.

Voici le problème :
Pour venir chez moi, Veolia me dit qu'ils veulent faire un devis, me demander un chèque de 600€ qu'ils n'encaisseront que si le compteur est cassé.
Pour cela, ils font donc un devis, viennent avec un huissier, prennent le compteur, le remplacent, le vérifient et ensuite seulement me rendent le chèque.

Il faut également savoir que la mensualisation est passée de 20€ (leur estimation de départ) lorsque j'ai emménagé il y a 14 mois, à 25€ et maintenant ils voulaient me faire passer à 70€ par mois après avoir fait une régularisation de 80€ il ya 6 mois et m'ont envoyé une nouvelle facture de régularisation de 179 € avant hier.

On me dit autour de moi de faire la chose suivante :

aller les voir et leur dire qu'il n'est pas question de leur faire un chèque de 600 €, qu'ils doivent venir changer le compteur et que s'ils ne le font pas, je fais venir un huissier moi-même pour constater et que ce sera à leur charge.

Il faut savoir qu'un voisin très bricoleur et ancien du quartier de même qu'un autre voisin ont bien vu que le compteur n'était pas cassé et que nous sommes bien d'accord.

Je suis très embarrassée,
Merci pour votre avis,

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juin 2012 à 13:57
Bonjour
Avez vous bien vérifié que vous n'aviez pas de fuite au WC,votre baignoire ou douche qui gouteraient .
Pour une personne seule çà fait un peu beaucoup ,mais 380 l. par 24 h.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
6 juin 2012 à 21:14
Bonsoir Monsieur,
oui, j'ai fait un test de fuite pendant une nuit entière et il n'y a aucune fuite.

J'aimerais savoir ce que je dois faire car la "cnl" me dit que c'est au propriétaire de s'occuper de cela et le propriétaire et moi-même allons demain chez Veolia.
De plus, j'ai payé beaucoup trop d'eau.

Merci pour vos idées,
H
0