Achat mitigeur à la charge de qui ?

albane31 - 31 mai 2012 à 15:05
 albane31 - 4 juin 2012 à 09:02
Bonjour,

lorsque j'ai loué mon appartement, j'ai changé, sans en avertir le syndic, le robinet simple par un mitigeur. aujourd'hui, ce dernier est défectueux (problème inversion colonne) et ai dû faire l'achat d'un nouveau mais cette fois-ci le syndic en était informé car, à cause de mon mitigeur défectueux, il n'y avait plus d'eau chaude ni chez moi , ni chez les voisins et c'est le syndic lui-même qui a fait passer un professionnel pour repérer le problème.

Puis-je réclamer le remboursement du nouveau mitigeur au syndic ?

merci de votre réponse.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 31/05/2012 à 15:17
Bonjour
En quoi le syndic serait responsable du mauvais fonctionnement de votre mitigeur ? Il n'a aucune responsabilité dans cette affaire.
Vous dites bien vous même que votre mitigeur était défectueux. N'était t-il pas encore sous garantie ?
Donc, cela reste à votre charge.
0
Ce n'est pas un problème de responsabilité. Je sais que les joints et pièces détachées à changer sont à la charge du locataire et la robinetterie complète à la charge du propriétaire ; c'est pour cette raison que j'aimerais savoir si, même sans en avoir informé le syndic, je peux demander le remboursement du mitigeur complet.

bien à vous.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 3/06/2012 à 07:38
bonjour,

a l'origine ce n'était pas un mitigeur qui était en place, mais un simple robinet. Celui ci aurait été défectueux il aurait été pris en charge par le propriétaire, mais la c'est le mitigeur que vous avez installé sans l'autorisation du bailleur qui l'est, donc le bailleur n'a aucune responsabilité dans le fait que VOTRE achat soit défectueux. Il doit prendre a sa charge le changement du robinet initial par un identique si ce dernier était en cause, mais pas un robinet inexistant a l'EDL d'entrée que VOUS avez installé.

Cordaielement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bonjour,

merci pour votre réponse.
0