CANALISATION D EAU EN PLOMB

ikoko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par BmV le 3/06/2012 à 17:58
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juin 2012 à 18:56
Bonjour,
bonjour

j ai acheter une maison en 2008 et il me semble que le tuyau avant compteur est en plomb : nous avons donc alerter le service des eaux afin de qualifier cette canalisation et de nous dire s il faut changer en urgence ou non la canalisation en fonction des analyses.

nous sommes en copropriété jusqu au compteur situé dans la maison.....

au jour d aujourd hui pas de reponse ..............

que dois je faire?

j etais d accord pour prendre à mes frais la mise en place en limite de propriété du compteur mais le service des eaux me demande de payer en plus le raccordement sur la route..........ils sont gonflés ....

quels sont mes reccours?

merci à vous

9 réponses

ikoko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
Modifié par BmV le 3/06/2012 à 19:22
Je ne comprends pas cette reponse ... il y a au jour d aujourd hui une quantité maximum de plomb: défini par la fiche que vous donnez en reference en lien ......

donc le consommateur peut exiger la qualification] de son eau ........

car d apres vous il faut laisser faire????????????

donc soyez serieux dans vos remarques

Le service des eaux est d ailleurs venu faire une analyse ( une seule et dont la méthode est douteuse)

merci
1