Chemin ruraux

CG - 4 juin 2012 à 19:12
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 juin 2012 à 22:43
Bonjour,
Pour accéder sur mon habitation je dois traverser une dizaine de mètres le terrain communal. Afin de ne plus abimer le terrain, j' ai demandé à la commune de créer un chemin. Le passage des roues de voitures forme des ornières sur la pelouse. Par temps de pluie ou de neige, je ne peux pas accéder avec mon véhicule. Le maire du village refuse, il veut plutot créer une place de parking au bord de la route plutot qu'un chemin. Je ne trouve pas ça logique, le jour où je dois effectuer les courses de la semaine, je dois garer mon véhicule sur ce parking, faire pas mal d'aller retour, traverser le terrain les bras chargés, en espérant qu'il ne pleuve pas ce jour là.....
Que puis-je faire pour résoudre ce problème dont le maire ne veut pas changer d'avis ?

1 réponse

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
4 juin 2012 à 22:43
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0