Mur mitoyen

bonvoisin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 22:50
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 7 juin 2012 à 21:09
Bonjour,
mon voisin veut faire des travaux dans sa cour (faire couler une dalle). le problème est qu'il veut appuyer la dalle sur le mur qui est un mur mitoyen. Sachant que nous avons des remontées d'humidité par capillarité (je pense...), cette dalle ne va-t-elle pas augmenter cette humidité par le fait qu'une partie ne peut plus s'évaporer dans la cour de mon voisin ?
Si les travaux qu'il engage aggrave ce problème d'humidité de mon côté, que faut-il faire ? Doit-il lui-même inclure la construction d'un drain de son côté du mur ?
Merci. (la mitoyenneté, c'est pas simple...)

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
7 juin 2012 à 21:09
Bonjour,

A titre de comparaison, lorsqu'un mur de maison est humide, il est d'usage de construire un trottoir tout le long du mur afin d'éviter ces problèmes d'humidité et ainsi faire en sorte que l'eau coule sur le trottoir.

Donc, si votre voisin coule sa dalle légèrement en pente du côté inverse du mur, je ne pense pas que l'humidité stagnera au pied du mur. Au contraire, l'eau coulera sur la dalle.

Les travaux seront-ils réalisés pas un maçon professionnel ? Si oui, ses conseils seront les bienvenus.
0