A voir également:
- Récupérer une prairie louée..
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Combien de temps pour récupérer un colis vinted ✓ - Forum Consommation
5 réponses
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 496
30 juin 2012 à 14:11
30 juin 2012 à 14:11
???
C'est quoi un "chapot" ?
C'est quoi un "chapot" ?
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 496
1 juil. 2012 à 00:34
1 juil. 2012 à 00:34
"chapot = déclaration à la MSA d'après ce que j'en comprends..". : encore une fois, il est hallucinant de voir que l'on part sur des réponses sans même comprendre la question !
Simplement parce qu'elle est mal énoncée, hein, pas parce qu'on est bête...
Cependant, une simple vérification générale basique mettrait un doute certain : ==> https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=chapot&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl ou bien ==> https://langue-francaise.tv5monde.com/decouvrir/dictionnaire?mot=chapot
Simplement parce qu'elle est mal énoncée, hein, pas parce qu'on est bête...
Cependant, une simple vérification générale basique mettrait un doute certain : ==> https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=chapot&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl ou bien ==> https://langue-francaise.tv5monde.com/decouvrir/dictionnaire?mot=chapot
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
1 juil. 2012 à 00:46
1 juil. 2012 à 00:46
ca n'aide pas lol
faudrait savoir si le pret d'une prairie pour cheveux est la meme reglemention qu'un près loué a une agriculteur
faudrait savoir si le pret d'une prairie pour cheveux est la meme reglemention qu'un près loué a une agriculteur
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
1 juil. 2012 à 01:11
1 juil. 2012 à 01:11
Désolé BmV, dans son message Mllexeleoonore parle de la vente d'une ferme.
Et des nouveaux propriétaires de la ferme qui louent à l'ancienne propriétaire de la ferme des terres.
Ma modeste expérience dans ce domaine m'a appris que certains coins de notre beau pays n'utilisent pas les mêmes termes que la majorité des français... Il existe bien des termes de "patois" qui ne sont pas forcément développés dans le dictionnaire...
D'après ce que l'on peut comprendre du message quand même, c'est soit la déclaration MSA qui n'a pas été faite, soit il n'y a pas eu de bail écrit, soit déduction qui me parait la plus incertaine ils n'auraient pas réglé le loyer...
Et des nouveaux propriétaires de la ferme qui louent à l'ancienne propriétaire de la ferme des terres.
Ma modeste expérience dans ce domaine m'a appris que certains coins de notre beau pays n'utilisent pas les mêmes termes que la majorité des français... Il existe bien des termes de "patois" qui ne sont pas forcément développés dans le dictionnaire...
D'après ce que l'on peut comprendre du message quand même, c'est soit la déclaration MSA qui n'a pas été faite, soit il n'y a pas eu de bail écrit, soit déduction qui me parait la plus incertaine ils n'auraient pas réglé le loyer...
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
1 juil. 2012 à 14:56
1 juil. 2012 à 14:56
Possible aussi spoke.
Dans ce cas, on en revient quand même à la discussion de savoir si oui ou non le bail écrit est obligatoire...
Personnellement, je ne m'y connais pas suffissament sur le droit belge par contre...
Dans ce cas, on en revient quand même à la discussion de savoir si oui ou non le bail écrit est obligatoire...
Personnellement, je ne m'y connais pas suffissament sur le droit belge par contre...
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 496
1 juil. 2012 à 10:45
1 juil. 2012 à 10:45
Certes.
Personne ne prétend le contraire non plus, sauf pour la "déduction" : en vocabulaire juridique, il n'y a pas la place pour les déductions, suppositions, supputations, spéculation ou autre extrapolation...
Personne ne prétend le contraire non plus, sauf pour la "déduction" : en vocabulaire juridique, il n'y a pas la place pour les déductions, suppositions, supputations, spéculation ou autre extrapolation...
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
1 juil. 2012 à 15:00
1 juil. 2012 à 15:00
Pour l'instant, vu que la personne qui a posée la question ne complète pas sa demande, de toute façon nous ne pouvons pas aller plus loin...
Et comme je l'indique dans mon premier commentaire, de toute façon quel que soit le "problème", seul la propriétaire et le locataires peuvent y apporté une solution dans ce cas, et pas une personne "extérieure"...
Et comme je l'indique dans mon premier commentaire, de toute façon quel que soit le "problème", seul la propriétaire et le locataires peuvent y apporté une solution dans ce cas, et pas une personne "extérieure"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
30 juin 2012 à 18:21
Un chapon, je sais, chapon pas.
30 juin 2012 à 18:26
Mais de toute façon, dans le cas d'une location, seule la propriétaire et les locataires peuvent mettre fin à la location...