Renseignement sur une expulsion

boquin - 10 juil. 2012 à 18:42
 Azerty - 11 juil. 2012 à 16:15
Bonjour,

Je suis dans une maison en location dont je n'ai plus de bail depuis fin juin car notre propriétaire nous as donné congé pour faire la donnation à son fils.
Nous achetons donc une maison dont nous signons chez le notaire le 20 juillet mais nous n'avons pas les clés de cette maison avant le 26 juillet. Nous ne pourrons pas déménager avant le 28 juillet.

Nous avons demandez un délai supplémentaire a notre propriétaire qui as acccordé jusqu'au 13 juillet.Si je reste dans la maison passez ce délai qu'elle sont ses recours pour me mettre dehors.Je suis au courant qu'il peut nous expulsez mais comment se passe cette demande d'expulsion. J'ai peur de rentrée un soir du travail et d'avoir toute mes affaires dehors

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
10 juil. 2012 à 18:47
Bonjour,

"Si je reste dans la maison passez ce délai qu'elle sont ses recours pour me mettre dehors."
Je vais être honnête avec vous... une procédure d'expulsion prend du temps avant qu'une décision contraignante soit prise par la justice. Or, vous ne dépasserez la date que de 15 jours. Autrement dit, vous serez partis bien avant qu'une décision d'expulsion intervienne.

Veiller à bien payer votre loyer pendant ce temps...

Cordialement
0
Comme dit par GrandCaribou le temps de vous expulser dans les régles, vous ne serez plus là depuis des lustres. Mais si le propriétaire choisit la méthode Far-West, vous rentrerez un soir et trouverez vos affaires devant la porte et les serrures changées.

Jouez carte sur table avec le propriétaire : vous lui fournissez un papier attestant que vous serez prorpiétaire à telle date et donc que vous partirez à telle date. Si son fils ne doit absolument emmenager avant, il pourrait vous laisser rester plus longtemps.

Soit son fils doit impérativement emmenager (un peu comme vous avec votre nouvelle maison, il a peut être donné un préavis ailleurs), et là vous devez trouver une solution de secours pour quelques jours. Soit il a peur que vous ne deveniez un squatteur, et là en justifiant de votre achat et donc de votre départ, ça pourrait aller.

Il peut y avoir quelques conséquences financiéres pour vous si vous restez après la date prévue, donc parlez avec le propriétaire pour éviter les ennuis.
0