Etat des lieux

flo - 10 juil. 2012 à 19:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 juil. 2012 à 19:39
Bonjour,
Je louais une maison depuis 33 ans, je propriétaire souhaitant la vendre, je l'ai libérée fin 06.
L'état des lieux a été fait, à sa demande par un huissier et le propriétaire était représenté par un agent immobilier.
Je n'ai rien eu à signer et l'huissier nous a dit qu'il ne tenait pas compte de l'état des lieux fait à l'arrivée (il y a 33 ans). Il a notifié les problèmes via un enregistrement.
Je n'ai rien eu à payer non plus pour l'état des lieux.
Il n'y a pas eu de travaux d'effectué depuis environ 20 ans par le propriètaire et la maison est à rafraichir. (peinture, papier peint).
Les explications de l'huissier n'ont pas été très claires et je voudrais savoir si je dois signer un document et ce que peux me réclamer le propriétaire, et s'il a un délai pour réclamer (a savoir que je n'ai pas versé de caution).
Merci de votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
10 juil. 2012 à 19:39
Bonjour,

Si vous aviez un bail pour une location soumise à la loi du 6 juillet 1989 sur les résidences principales, le délai est de deux mois à compter de la remise des clés.

Si vous avez un autre type de location, voyez votre bail cela devrait être indiqué.

Cordialement
0