Paye facture d'eau du voisin depuis 12 ans...

kiki - 9 juil. 2012 à 20:13
 kiki - 12 juil. 2012 à 14:06
Bonjour,
Mon mari et moi sommes actuellement en retraite. Nous avions 2 maisons cote a cote (une qui était a mes parents et l'autre a nous). Nous avons vendu il y a 12 ans l'ancienne maison de mes parents après leur décès. Le problème que nous rencontrons est le suivant : Il n'y a qu'un seul compteur d'eau pour ces 2 maison (individuelles) et nous sommes les "propriétaires" de ce compteur (les factures sont a notre nom). Voila donc maintenant 12 ans que nous payons les factures pour notre voisin (l'homme qui a acheté la maison de mes parents). Il y a environ 2 ans, nous avons demandé au voisin de participer au paiement des factures d'eau, voyant les montants augmenter de plus en plus et sa consommation d'eau un peu "sans limite" (exemple : le voisin dit a son père de venir chez lui pour laver et remplir son camping car en eau car évidemment "c'est gratuit"! c'est nous qui payons...!) Nous avons réitéré plusieurs fois les demandes pour qu'il paye et il nous disait qu'il allait payé mais rien ne venait....il n'a jamais rien donné...nous avons donc décidés de ne plus payer non plus, car il devait payer...mais en fait nous sommes maintenant dans une impasse. En bref, nous nous devons une très grosse somme d'eau et "la CREA"(qui gère l'eau) va nous couper l'eau en fin de mois si nous ne réagissons pas...Le dernier contact que nous avons eu avec le voisin a ce sujet (jeudi dernier) a été presque violent, il nous a clairement dit que ce n'était pas son problème et que c'était a nous de payer (environ 1500 / 2000 euros) pour installer un nouveau compteur afin d'avoir chacun un compteur individuel. Il nous a fait savoir que nous devions encore une fois payer les factures... Depuis jeudi, il est parti en vacances (évidemment sans rien dire a personne...)et nous sommes sans nouvelles...Si vous pouvez nous apporter un peu d'aide s'il vous plait dans ce problème, je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
9 juil. 2012 à 22:21
... sauf qu'il oublie qu'il faut qu'il y ait un branchement et un compteur par propriété ce qui n'est pas le cas.


Donc il faut payer la facture due au distributeur mais fermer la conduite qui va chez le voisin ou la couper.

Ce qui aurait déjà du être fait il y a douze ans !

Demander conseil au distributeur pour les modalités qui sont peut-être particulières sur son réseau.


0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Apparemment nous n'avons pas le droit de lui couper l'arrivée d'eau. Ce ne serait pas légal...Nous allons rencontrer les personne de la régie des eaux demain matin, nous espérons trouver une solution...
0
menvuca Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 08:49
c'est au service des eaux de votre ville de régler le problème et qui peuvent intervenir pour installer un deuxieme compteur pour la maison vendue , il suffit d'en faire la demande aupres du service
0
apres le rendez vous au service des eaux, nous devons payer...Ils nous ont fait un echeancier pour etaler le paiement. Queleu'un va venir pour voir pour le branchement d'un nouveau compteur d'eau (cout : ils nous ont dit entre 1500 et 2000 euros) Et ils nous ont dit que nous aurions du fermer le compter d'eau a la vente et en ouvrir un autre...donc encore une fois on paye et c'est tout.
0