Changement de chasse d'eau compléte
philou_du_sud
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Paris... -
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Bonjour, a tous
Je souhaiterais avoir conseil sur une histoire m'étant arrivé récemment dont je vous fais part.
La semaine dernière j'ai eu un petit problème de chasse d'eau des fuites coulant en permanence dans les toilettes et mon compteur d'eau ne s'arrêtant jamais de tourné j'ai décidé d'appeler mon propriétaire bien que l'entretien est a la charge du locataire je l'ai rappelé en lui expliquant ce que je vous dis que j'ai une fuite etc.....Ce dernier m'a dis que cela venais du joint et effectivement chose que je pensais a première vue.
Cependant j'ai donc changé le joint en croyant que cela suffisais en vain.......Au bout de quelques heures ça a continué de fuir étant le week-end j'ai pas voulu dérangé de nouveau mon propriétaire et j'ai pris l'initiative d'acheté un mécanisme de chasse d'eau complet je l'ai monté réglé les flotteurs enfin tous ce qui faut faire comme réglage j'ai attendu le lendemain avant de l'appelé ou lui dire que ça fonctionnait et effectivement ça fonctionnait plus de fuite plus de bruit plus de tracas.
Mais la fin de l'histoire,et c'est la que j'ai besoin que vous éclairez ma lanterne,j'ai donc envoyé la facture a mon propriétaire et celui-ci dis qui veut participé au paiement de la facture mais pas en totalité,alors que moi j'ai acheté un mécanisme complet.
je ne suis pas un marchand de tapis,la facture s'élève a 50euros et lui me rembourse 30 euros et je ne suis pas d'accord.
Croyez-vous qui puisse agir ainsi?quels sont mes recours?est-ce a ma charge ou a la sienne? alors que c'est pas un problème de joint mais a priori l'usure du mécanisme qui aurait 2 ans j'attends vos réponse en vous remerciant
Cordialement
Je souhaiterais avoir conseil sur une histoire m'étant arrivé récemment dont je vous fais part.
La semaine dernière j'ai eu un petit problème de chasse d'eau des fuites coulant en permanence dans les toilettes et mon compteur d'eau ne s'arrêtant jamais de tourné j'ai décidé d'appeler mon propriétaire bien que l'entretien est a la charge du locataire je l'ai rappelé en lui expliquant ce que je vous dis que j'ai une fuite etc.....Ce dernier m'a dis que cela venais du joint et effectivement chose que je pensais a première vue.
Cependant j'ai donc changé le joint en croyant que cela suffisais en vain.......Au bout de quelques heures ça a continué de fuir étant le week-end j'ai pas voulu dérangé de nouveau mon propriétaire et j'ai pris l'initiative d'acheté un mécanisme de chasse d'eau complet je l'ai monté réglé les flotteurs enfin tous ce qui faut faire comme réglage j'ai attendu le lendemain avant de l'appelé ou lui dire que ça fonctionnait et effectivement ça fonctionnait plus de fuite plus de bruit plus de tracas.
Mais la fin de l'histoire,et c'est la que j'ai besoin que vous éclairez ma lanterne,j'ai donc envoyé la facture a mon propriétaire et celui-ci dis qui veut participé au paiement de la facture mais pas en totalité,alors que moi j'ai acheté un mécanisme complet.
je ne suis pas un marchand de tapis,la facture s'élève a 50euros et lui me rembourse 30 euros et je ne suis pas d'accord.
Croyez-vous qui puisse agir ainsi?quels sont mes recours?est-ce a ma charge ou a la sienne? alors que c'est pas un problème de joint mais a priori l'usure du mécanisme qui aurait 2 ans j'attends vos réponse en vous remerciant
Cordialement
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7 réponses
Bonsoir,
Vous avez de la chance que votre propriétaire accepte de payer 30€.
Légalement, il ne doit rien payer.
Vous avez acheté le mécanisme de votre propre chef, donc c'est à vous de payer.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Vous avez de la chance que votre propriétaire accepte de payer 30€.
Légalement, il ne doit rien payer.
Vous avez acheté le mécanisme de votre propre chef, donc c'est à vous de payer.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
"En fait si on vous écoute les locataires paie et les propriétaires encaisse!!!
c'est déplorable!!!"
Calmez-vous !
Vous posez une question, nous donnons la réponse, même si elle ne vous convient pas. Vous avez acheté de votre propre chef un mécanisme WC... le principe est clair : celui qui commande paie.
Cordialement
c'est déplorable!!!"
Calmez-vous !
Vous posez une question, nous donnons la réponse, même si elle ne vous convient pas. Vous avez acheté de votre propre chef un mécanisme WC... le principe est clair : celui qui commande paie.
Cordialement
absolument d'accord avec vous tous..........
Cela dis c'était un we je ne voulais pas dérangé le propriétaire et je suis allé de mon plein gré remplacé le mécanisme complet de chasse d'eau.
celui-ci me rembourse mais pas dans sa totalité,le mécanisme m'est revenu 40 euros et ce dernier paie 30 euros.
je ne suis pas un marchand de tapis je ne suis pas d'accord c'est tout et je ne m'énerve pas.
Si il est d'accord pour payer,pourquoi paie t-il pas dans la totalité?
Bien a vous
Cela dis c'était un we je ne voulais pas dérangé le propriétaire et je suis allé de mon plein gré remplacé le mécanisme complet de chasse d'eau.
celui-ci me rembourse mais pas dans sa totalité,le mécanisme m'est revenu 40 euros et ce dernier paie 30 euros.
je ne suis pas un marchand de tapis je ne suis pas d'accord c'est tout et je ne m'énerve pas.
Si il est d'accord pour payer,pourquoi paie t-il pas dans la totalité?
Bien a vous
Si il est d'accord pour payer,pourquoi paie t-il pas dans la totalité?
et vous pourquoi ne pas accepter sa proposition alors que cela est entièrement a la charge du locataire si la fuite n'est pas due a la vétustée...????N'oublez pas il est en droit de ne rien vous rembourser..... Alors ne tirez pas trop sur la corde...
Bonne semaine.
et vous pourquoi ne pas accepter sa proposition alors que cela est entièrement a la charge du locataire si la fuite n'est pas due a la vétustée...????N'oublez pas il est en droit de ne rien vous rembourser..... Alors ne tirez pas trop sur la corde...
Bonne semaine.
"A qui la charge alors propriétaire ou locataire?"
C'est à la charge du locataire, vous en l'occurrence.
Cordialement
C'est à la charge du locataire, vous en l'occurrence.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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bonjour,
si c'était de la vétusté, il fallait :
1- couper l'eau au niveau du WC
2 - Avertir votre bailleur au risque de le déranger une deuxième fois.
2 - le aisser acheter et monter le mécanisme.
Or vous n'avez pas respecté ces règles et effectivement en france la regle suivant s'applique : c'est celui qui commande qui paie......
Cordialement
si c'était de la vétusté, il fallait :
1- couper l'eau au niveau du WC
2 - Avertir votre bailleur au risque de le déranger une deuxième fois.
2 - le aisser acheter et monter le mécanisme.
Or vous n'avez pas respecté ces règles et effectivement en france la regle suivant s'applique : c'est celui qui commande qui paie......
Cordialement
bonjour, on ne sait pas depuis quand vous occupez le logement, si vous avez emménagé la veille, vous auriez pu demander qu'on vous donne tout en bon état de fonctionnement;
Mais si votre emménagement n'est pas très récent, ce sont des réparations locatives de toutes façons, donc à votre charge.
On ne peut pas donner la réponse que vous souhaiteriez, mais la réponse conforme à la législation, sinon le forum serait sans valeur. Désolé.
Mais si votre emménagement n'est pas très récent, ce sont des réparations locatives de toutes façons, donc à votre charge.
On ne peut pas donner la réponse que vous souhaiteriez, mais la réponse conforme à la législation, sinon le forum serait sans valeur. Désolé.
Je confirme la reponse de GrandCaribou.
Pour les chasses d'eau, le remplacement des caoutchoucs, le nettoyage des depots calcaire, le remplacement des flotteurs et des joints sont a la charge du locataire.
tu confirmes ce que je sais déjà???mais merci quand même..........
En revanche la il s'agit d'avoir changé a ma charge un mécanisme complet de chasse d'eau parce que le joint que j'avais changé au préalable ça fuyait toujours.
je pensais que seul la vetusté incombait le propriétaire.
Si le joint le flotteur est a la charge du locataire et que mon problème n'étant pas résolu que puis-je faire?
je n'avais que d'autre choix de changé le mécanisme.
En tout cas depuis que j'ai procédé a son changement plus fuite plus de problème d'eau qui coule en permanence.
est donc?
A qui la charge alors propriétaire ou locataire?