Acompte versé à artisan et travaux non faits
trouch01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
le 24 avril 2012 nous avons reçu un devis de maçonnerie établi par un artisan (dalle de béton, et perçage de fenetre) . Aucune date n'est stipulée sur le devis pour le début des travaux...
Le 02 juin, cet artisan est revenu et nous avons signé ensemble le devis et lui avons remis 40% soit 1300 euros ) . Le chèque a été encaissé de suite.
Les travaux devaient commencer début juillet. (cecii a été dit oralement)
A nos appels téléphoniques, nous avons eu entre-autres réponses :
intempéries, mal aux reins, problème de santé avec sa femme, etc....
Nous avons reçu un courrier succinte de sa part nous disant que le 17 juillet, il interviendrait chez nous. Hier matin il a téléphoné en disant qu'il allait chercher un tracto-pelle à Lyon et qu'il serait là en fin de matinée, nous l'attendons encore!!!! Quand mon époux l'a appelé il lui a été répondu, je cite 'je répare ma chenille' ..
Quel recours avons-nous contre lui?
nous nous demandons s'il n'est pas en faillite et invoque des prétextes differents à chaque fois. Je précise que nous l'avions choisi car nous l'avions vu travailler dans notre commune en avril.....
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement
Trouch
le 24 avril 2012 nous avons reçu un devis de maçonnerie établi par un artisan (dalle de béton, et perçage de fenetre) . Aucune date n'est stipulée sur le devis pour le début des travaux...
Le 02 juin, cet artisan est revenu et nous avons signé ensemble le devis et lui avons remis 40% soit 1300 euros ) . Le chèque a été encaissé de suite.
Les travaux devaient commencer début juillet. (cecii a été dit oralement)
A nos appels téléphoniques, nous avons eu entre-autres réponses :
intempéries, mal aux reins, problème de santé avec sa femme, etc....
Nous avons reçu un courrier succinte de sa part nous disant que le 17 juillet, il interviendrait chez nous. Hier matin il a téléphoné en disant qu'il allait chercher un tracto-pelle à Lyon et qu'il serait là en fin de matinée, nous l'attendons encore!!!! Quand mon époux l'a appelé il lui a été répondu, je cite 'je répare ma chenille' ..
Quel recours avons-nous contre lui?
nous nous demandons s'il n'est pas en faillite et invoque des prétextes differents à chaque fois. Je précise que nous l'avions choisi car nous l'avions vu travailler dans notre commune en avril.....
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement
Trouch
A voir également:
- Acompte versé à artisan et travaux non faits
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide