Non restitution de la caution

anneso91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 17:02
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 févr. 2013 à 21:15
Bonjour,
J ai emménagé dans mon logement en juillet 2011. L entretien de la chaudière avait été fait au mois de mars précédent par les propriétaires.j ai donc fait faire l entretien en mars 2012.nous avons quitté cette maison en novembre 2012, mais le préavis courait jusqu au 8 janvier 2013.le propriétaire à déduit de ma caution le prorata de l entretien de juillet à décembre 2011...d une part, en à t il le droit, d autre part, puis je a mon tour lui réclamer le prorata de janvier 2013 à mars 2013 ?
Merci de votre réponse!

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 févr. 2013 à 18:18
A partir du moment ou il vous demande le prorata l'année de votre entrée il doit vous rembourser au prorata l'année de votre sortie
2
anneso91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 20:19
Merci pour votre réponse, c est ce qui me paraissait logique effectivement!...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
20 févr. 2013 à 21:15
Bonjour

Votre question est " Non restitution de la caution"
Ce n'est pas une caution qui est autre chose , mais un D.G. ou dépôt de garantie
Ce DG doit se rendre avant 2 mois au rendu de clés amputé du solde des charges avec leurs justificatifs
Un reco AR au proprio s'impose pour clarifier peut avant les 2 mois
de cette lettre vous en gardez un double pour une suite éventuelle

Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire.

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est bientôt écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie

Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement avant la fin des 2 mois, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle

Saisine du juge de proximité :
https://www.service-public.fr
son cout est de 35 € TTC à rembourser par le perdant + dommages et intérêts au titre de l'article 700
0