Est-ce un vice caché

gaius59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 17 févr. 2013 à 19:41
dany311 Messages postés 20768 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 févr. 2013 à 23:58
Bonjour,
Nous souhaitions cette semaine entreprendre des travaux d'isolation de la toiture car nous en avions marre d'avoir 8°c dans les chambres en pleine hiver. Nous avons était alerté lorsque nous avions vu une 1ere fois quelques gouttes d'eau tomber des plafonds de la chambre. La toiture est en bac acier non isolé. Je savais que l'hiver de la condensation pouvait se former à l'intérieur du bac acier et endommager la laine de verre. C'est là que j'ai décidé de démonter une partie du toit afin de vérifier si il y avait une bâche sous toiture et à ma grande surprise:
Une grande partie de l'ancienne toiture en ardoises complètement endommagé était encore présente, a travers laquelle j'ai pu voir que la bâche sous toiture n'était pas mise depuis l'extérieur mais depuis l'intérieur. De plus celle-ci n'a pas était installé correctement (mise que pour la moitié du toit et aucune étanchéité pour l'autre moitié installé) La laine de verre est complètement humide ce qui provoque une baisse considérable de l'isolation (thermique et phonique). De plus celle-ci me parait bien mince pour constituer une isolation convenable. Aussi, la toiture n'est actuellement pas isolé à 100% puisque à partir du plafond des chambres jusqu'au faîtage il n'y a rien.

Conclusion:
Ce qui m'attends: démontage total du bac acier pour pouvoir installer la bâche sous toiture et cassage des plaques de plâtres et des plafonds pour changer la laine de verre.

Ma question est simple: S'agit-il d'un vice caché?
Je précise que la maison est une ancienne grange réhabilité en habitation en 2006 par les anciens propriétaires
Merci d'avance

2 réponses

gaius59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 21:09
Personne n'a de réponse ou un conseil?
0
dany311 Messages postés 20768 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 6 304
21 févr. 2013 à 23:58
bonjour

et que disait le diagnostic thermique , et diagnostic termites ???
0