Problème de chauffage+plafond qui goutte depuis l'emménagement!

Nep-usse Messages postés 4 Statut Membre -  
Nep-usse Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

En faisant des recherches sur ma situation je suis tombée sur ce forum. Je serais reconnaissante à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

J'ai emménagée depuis mit novembre dans un appartement au premier étage il y a un appartement au dessus de moi. Depuis ce jour le système de chauffage n'a JAMAIS fonctionné correctement, il s'agit d'un vieux système à tuyaux ( gaz) celui dans le living ( le plus gros de tous) ne fonctionne pas. J'ai a peine 11 degré chez moi et ce hors jour des gèles, je ne sais pas recevoir des amis, ni cuisiner et nettoyer tellement il fait froid. Mon moral est à zéro tous les matins à cause de la température chez moi quand je sors du lit
Nous avons bien entendu prévenu notre propriétaire qui a fait intervenir 3 fois quelqu'un mais sur une si grande période ( min 3 mois) cela est très peu je trouve car le problème est toujours la.
Nous attrapons souvent froid (diarrhée) quand nous passons de la salle de bain à la chambre...

De plus, de l'eau goutte de la hôte et un peu partout dans la maison: aujourd'hui encore...

Je commence à en venir à bout car vivre dans une pièce pour se chauffer quand on paye 720 de loyer c'est trop à supporter!! heureusement je n'ai pas d'enfants...
Que faire? quand le proprio ne trouve pas de solution? continuer de payer continuellement mon loyer comme une gourde?

Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Commencez a faire venir le service hygiéne de votre mairie pour constater les faits
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
les 720€ de loyer ne concerne pas le chauffage
ce que je me demande c'est combien vous payez de charges

je ne vois pas ce que vous appelez la hotte
en tous cas le chauffage devrait fonctionner
donc 1 courrier recommandé u propriétaire récapitulant les fait et mise en demeure de faire fonctionner correctement sous 8 jour
plus demande de réduction du loyer (vu que vous n'avez pas la jouissance paisible
des lieux)
rappelez lui que dans ces conditions le logement est indécent et qu'il risque l'interdiction définitive de louer s'il n'agit pas

2 ) si pas de résultat contacter la DASS pour faire classer le logement indécent et obtenir des remise sur vos loyer
il vous expliqueront le démarches ainsi que l'ADIL qui conseille les locataires et les bailleurs sur leurs droits (voir la mairie pour savoir quand il consultent)
1
Nep-usse Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vous remercie pour vos réponses

Les charges sont séparées

Je vais contacter la DASS
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
j'ai bien dit après... si pas de résultat
faire les choses dans l'ordre amène de meilleurs résultats
0
Nep-usse Messages postés 4 Statut Membre
 
pour le chauffage, il me dise que ca sera remplacé avant lundi.... Reste à voir si cela sera fait
Pour l'eau qui coule ils n'ont rien vu, Heuresement que j'avais pris des photos... ca va se reproduire encore et la je devrais appeler le propriétaire pour qu'il constate lui même

Un grand merci !
0