Remboursement du deport de garantie

vgaillard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 10:58
 marmenard - 20 févr. 2013 à 12:29
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien logement le 18 décembre 2012. Le propriétaire refuse de me rendre
ma caution (2 mois de loyer) sous prétexte qu'il n'a pas les comptes de l'immeuble et
donc qu'il ne peut me rembourser avant la prochaine assemblée générale qui aura lieu
fin juin 2013 !
Que puis je faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
20 févr. 2013 à 11:09
Bonjour,

Dans ce cas, l'usage veut que le bailleur retienne environ 20 % du dépôt de garantie et rende le reste, en attendant la régularisation des charges. Envoyer lui une lettre RAR dans ce sens.
3
Bonjour
un proprio ne peut retenir légalement le dépôt de garantie que pendant 2 mois car ensuite il rapporte les intérêts légaux au locataire
Ensuite il faut le rendre amputé éventuellement des réparations effectuée pour le remettre en location (ceci doit être précisé sur l'EDL de sortie remis au locataire avec factures ou devis correspondants)
En location avec syndic le proprio ne peut savoir l'état du solde des charges le bilant étant annuel après l'AG
il est dont courant de retenir 20% des comptes de l'année précédente dans cette attente
Une autre méthode est de relever les compteurs , (ce qui à dut se faire en EDL de sortie ) et les comptes de l'année précédente ,rajouter 5% sur les tarifs pratiqués et basta
Différence minime en + ou -
2