Conseil concernant mutation

Encoleree Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - Modifié par BmV le 10/02/2013 à 20:28
 Encoleree - 10 févr. 2013 à 19:36
Bonjour,
Mille excuses j ai posé ma question avant de me présenter . Voilà mon beau-fils vient d être muté à 14 km de son ancienne usine qui vient d être transférée donc il a suivi , il a donné 1 mois de préavis a son proprio et puis il est allé habiter à 1 km plus loin de son ancien domicile le Tribunal d instance de SETE lui a donné tort sur tout et donne raison à son bailleur donc on lui réclame les deux mois de loyers , je voudrait savoir si une loi stipule 3mois comme dis le juge du TI ou 1 mois avec aucune distance géographique entre l ancien et le nouveau domicile et peut on aller en Cassation car nous ne sommes pas d accord ( nous avions un dossier solide mais je pense que personne n'en a tenu compte. Merci de bien vouloir me répondre afin de savoir ce que l on peut faire) vous en remerciant

Cordialement

3 réponses

Bonjour. Vous pouvez toujours aller en Cassation. Mais auparavant il faut bien étudier le jugement en premier et dernier ressort.Or, vous ne précisez rien sur les attendus du jugement.Le délai de concomitance entre le congé et la mutation , par exemple, a-t-il été respecté? On ne peut pas vraiment répondre sans connaître le jugement.Tout au plus puis-je vous indiquer un point:pour bénéficier du préavis réduit, il n'est pas nécessaire que le locataire justifie d'un domicile dans une autre ville (Cassation arrêt du 22/10/2003 3ème ch c) Voyez avec votre avocat.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
10 févr. 2013 à 16:20
pouvez vous donner le motif invoqué par le tribunal pour donner tord à votre beau-fils ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
10 févr. 2013 à 18:53
Bonjour Encoleree,
avant toute chose, il faut que l'on connaisse le motif du refus du tribunal. Prenez le jugement et retranscrivez nous la conclusion.
je suis très étonnée, car la mutation donne droit au préavis réduit a condition que vous ayez entre les mains le justificatif officiel au jour de la pose du préavis réduit....
Nous attendons votre réponse pour pouvoir vous guider.

Cordialement
0
Avez vous reçu le motif de refus du Tribunal d'Instance je viens de vous l envoyer mais je crois que ça beugue !
0
Bonsoir !

Voici la conclusion du TI " la mutation professionnelle dont justifie mon beau fils ne peux lui donner droit au délais abrégés de préavis des lors Qu' il s est installé à proximité immédiate de leur précédent logement. Voilà pour le propriétaire il a bluffer sur sa mutation il ne l a pas cru pourtant son patron lui a bien fait une attestation comme quoi l usine déménageait à 14 km de son ancien lieu de travail mais on pense que le juge du TI n a pas lu tout le dossier qu'il a présenté.

Je vous remercie de votre bonne compréhension.

Cordialement
0
Toutes mes excuses mais j ai mal tapé le compte rendu j ai voulu écrire : ne peux leur ouvrir droit au délais abrégé de préavis le reste est bon toutes mes excuses.
0