Dégâts des eaux

Maisonloc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 00:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 31 mars 2013 à 11:44
Bonjour ,
Je viens vers vous car je ne trouves pas d'information concernant mon problème.
Alors voilà : je viens d'emménager aujourd'hui dans ma nouvelle maison.
J'ai effectué l'état des lieux il y'a deux jours.
Lors de cet état des lieux , pour toutes les pièces il a était noté ( pour porte fenêtrés plafond sol mûrs ) état d'usage normal OR dans la salle de bain la menuiserie serait a refaire car moisissures tout autour de la fenêtre ( simple vitrage )+ un gond qui est limite a remplacer a très mal fixé au mur. pas de vmc ( mais grille d'aération )
Bref cela n'as pas était noté sur l'état des lieux mais juste dit oralement par le propriétaire " je ferai refair ce gond"
Bref le VRAI problème c'est que après deux jours de déménagement je décide de me détendre dans un bain.
Une fois le bain pris je descend au Rdc et la surprise!!: de l'eau partout dans l'entrée ( rempli un bon seau + bien espongé aussi) et j'ai pas mis de l'eau partout , je sais prendre un bain quand même ..,lol
Donc:
- je préviens mon prioritaire demain matin ( je m'en suis rendu compte il était déjà 22h30 passé...) par tel + LAR
- je préviens aussi mon assurance habitation
J'ai donc six questions:
1: Que va t'il se passer ?
2: Qui paiera les frais ?
3: Mon assurance risque t'elle de me mettre du malus?
4: Est ce que je dois consederez cela comme du vice caché?
5: Puis je modifier le bail?
6: Quels sont mes droits et recours possible?
Grand besoin de votre aide^^
Bien cordialement

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
31 mars 2013 à 11:44
LAR vous avez bien commencé
n'oubliez pas d'y signaler aussi les autres pb que vous avez constaté et "omis" sur l'état des lieux d'entrée
c'est celui qui fait foi de l'état dans le quel vous avez reçu le logement (si rien d'ecrit = bon etat soit comme neuf)
donnez un délais d'action "raisonnable"
ensuite si le propriétaire ne réagit pas
vous pourrez demander à un tribunal de déterminer le mode d'action à suivre
aigrir en référé si urgence
voir la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/




0