Comment expulser un colocataire qui ne participe plus au loyer

antoinemarc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 15:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 31 mars 2013 à 18:53
pour faire plaisir a une amie j 'ai accepté d 'heberger un jeune couple en dificultées pour le mois juillet ( le pere du jeune homme les avais mis dehors) au bout d 'un mois sans probleme le jeune homme me demande de rester un mois de plus car il attends un logement social je me laisse faire aoutet septembre se passe et le jeune homme me redemande de passer un mois de plus je me laisse faire a nouveau pour le mois d'octobre mais la ou le bas blesse ma propriétaire ains que le vosinage se plaignais des aller et venues ainsi que des nuisances sonores causées par ceux ci et leur amis qui veniat jours et nuits avec leurs scooteurs sans vergogne et c est la que ma proprietaire m 'a sommée de leur dire de partir afin de preserve la tranquilitée des voisins c est a partir de ce jour que la situation c 'est degradée cela fait 8 mois qu ils sont dont 5 qu il n'ont pas participé au frait ils ont l 'eau et l 'electricité j ai ete menacé il m a courru apres avec un baton j 'ai appris qu 'il avais courru avec un couteau apres son pere c est pourquoi il les avais mis dehors comment doit je faire? ma compagne leur avais coupé l eau sans me le dire le jeune homme de rage ma arraché mon portillon privatif pour chercher le robinet et j en passe donner moi une solution je vous en prie
A voir également:

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
31 mars 2013 à 18:53
mais que fait la police?
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
31 mars 2013 à 15:21
Bonjour,
Vous faites comme le père du jeune homme, vous les fichez à la porte. Pourquoi les considérez vous comme des colocataires ?
Si vous avez peur d'eux, vous faites intervenir les forces de l'ordre, en invoquant les nuisances et les violences à votre égard.
0
Bonjour,

Vous n'êtes pas leur bailleur, et de plus ce ne sont que des gens hébergés, donc lorsqu'ils sont absents vous mettez tout dehors et vous changez les serrures.

Avant vous les prévenez qu'à telle date, ils doivent être partis, sinon que vous ferez le nécessaire pour qu'ils soient obligés de partir. Et surtout que vous n'êtes pas leur bailleur et que vous ne leur devez absolument rien.
0