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haltess
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 29 mars 2013 à 10:40
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Energizor
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Modifié par Energizor le 28/03/2013 à 19:56
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Bonjour,
EDF n'a absolument pas le droit de refuser l'arrêt de la mensualisation. Le client a le choix, et les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 8-2) :
"Le client peut choisir de régler ses factures grâce aux modes de paiement suivants :
* Prélèvement automatique
* Mensualisation avec prélèvement automatique
* Télérèglement
* TIP, chèque et espèces"
Vous allez les rappeler, et exiger d'avoir une facture tous les deux mois, en leur rappelant l'article 8-2 des CGV de votre contrat.
Néanmoins, vous devez donner à EDF le relevé du compteur, afin qu'EDF établisse une facture qui fera le bilan de ce que vous avez payé tous les mois d'une part, et ce que vous avez réellement consommé d'autre part.
Par contre, attendez-vous à des factures un peu salées en hiver.
EDF n'a absolument pas le droit de refuser l'arrêt de la mensualisation. Le client a le choix, et les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 8-2) :
"Le client peut choisir de régler ses factures grâce aux modes de paiement suivants :
* Prélèvement automatique
* Mensualisation avec prélèvement automatique
* Télérèglement
* TIP, chèque et espèces"
Vous allez les rappeler, et exiger d'avoir une facture tous les deux mois, en leur rappelant l'article 8-2 des CGV de votre contrat.
Néanmoins, vous devez donner à EDF le relevé du compteur, afin qu'EDF établisse une facture qui fera le bilan de ce que vous avez payé tous les mois d'une part, et ce que vous avez réellement consommé d'autre part.
Par contre, attendez-vous à des factures un peu salées en hiver.
jmp59
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28 mars 2013 à 17:04
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Bonjour,
A l"EDF Ils ne savent pas encore que le marché est ouvert à la concurrence et se croient être les seuls à pouvoir t'abonner ? Relance-les et s'ils persistent dans leur refus, déclare-leur que tu vas aller voir chez la concurrence.
A l"EDF Ils ne savent pas encore que le marché est ouvert à la concurrence et se croient être les seuls à pouvoir t'abonner ? Relance-les et s'ils persistent dans leur refus, déclare-leur que tu vas aller voir chez la concurrence.
Energizor
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28 mars 2013 à 19:52
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Bonjour jmp59,
Votre idée est intéressante, mais elle risque de ne pas marcher : EDF a encore 94% du marché des particuliers pour l'électricité, et ne court donc pas après les clients particuliers qui veulent aller chez un concurrent.
Votre idée est intéressante, mais elle risque de ne pas marcher : EDF a encore 94% du marché des particuliers pour l'électricité, et ne court donc pas après les clients particuliers qui veulent aller chez un concurrent.
Rochat1
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28 mars 2013 à 17:15
28 mars 2013 à 17:15
Bonjour,
Vous adressez un courrier à l'adresse commerciale de l'agence EDF du secteur en mentionnant toutes vos coordonnées et en leur précisant qu'à dater du (deux mois plus tard), vous arrêtez la mensualisation pour revenir au paiement normal. Qu'il veuille bien prendre note.
Dans le même temps, vous envoyez un courrier à votre banque en leur demandant de ne plus payer les abonnements à EDF à dater du (deux mois plus tard).
Vous joignez également ce courrier à celui que vous adressez à EDF.
Les ordres étant données à votre banque, l'arrêt des paiements sera rspecté.
Vous adressez un courrier à l'adresse commerciale de l'agence EDF du secteur en mentionnant toutes vos coordonnées et en leur précisant qu'à dater du (deux mois plus tard), vous arrêtez la mensualisation pour revenir au paiement normal. Qu'il veuille bien prendre note.
Dans le même temps, vous envoyez un courrier à votre banque en leur demandant de ne plus payer les abonnements à EDF à dater du (deux mois plus tard).
Vous joignez également ce courrier à celui que vous adressez à EDF.
Les ordres étant données à votre banque, l'arrêt des paiements sera rspecté.
Energizor
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28 mars 2013 à 20:12
28 mars 2013 à 20:12
Bonjour Rochat1,
Votre solution est un peu risquée :
- les délais de traitement des courriers sont quelquefois un peu longs chez EDF (2 mois par moments)
- l'opposition à la banque n'est pas forcément une excellente idée si haltess veut payer ses factures tous les deux mois par prélèvement automatique.
Votre solution est un peu risquée :
- les délais de traitement des courriers sont quelquefois un peu longs chez EDF (2 mois par moments)
- l'opposition à la banque n'est pas forcément une excellente idée si haltess veut payer ses factures tous les deux mois par prélèvement automatique.
Rochat1
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29 mars 2013 à 10:40
29 mars 2013 à 10:40
Bonjour Energizor,
J'ai cru comprendre que haltess ne souhaitait plus utiliser le retrait automatique mais attendre les factures émises par EDF et régler à chaque fois. Bien netendu s'il doit repasser par la banque, cela devient compliqué. Des explications plus précises de la part de nos demandeurs seraitent parfois les bienvenues !
Cdlt.
J'ai cru comprendre que haltess ne souhaitait plus utiliser le retrait automatique mais attendre les factures émises par EDF et régler à chaque fois. Bien netendu s'il doit repasser par la banque, cela devient compliqué. Des explications plus précises de la part de nos demandeurs seraitent parfois les bienvenues !
Cdlt.