EDF

haltess Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis mensuelisée à EDF depuis des années, et je souhaite revenir sur le paiement tout les deux mois. Car je souhaiterai placer cet argent au lieu que se soient eux.
J'ai contacté l'edf et ils mon dit que je ne pouvais pas revenir à l'arrière et mon posés un tas de question....
Comment pourrais-je faire ? est-ce qu'ils ont le droit ?
Si quelqu'un à eu cette expérience pouvez vous me conseiller.

4 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour,

EDF n'a absolument pas le droit de refuser l'arrêt de la mensualisation. Le client a le choix, et les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 8-2) :
"Le client peut choisir de régler ses factures grâce aux modes de paiement suivants :
* Prélèvement automatique
* Mensualisation avec prélèvement automatique
* Télérèglement
* TIP, chèque et espèces
"

Vous allez les rappeler, et exiger d'avoir une facture tous les deux mois, en leur rappelant l'article 8-2 des CGV de votre contrat.

Néanmoins, vous devez donner à EDF le relevé du compteur, afin qu'EDF établisse une facture qui fera le bilan de ce que vous avez payé tous les mois d'une part, et ce que vous avez réellement consommé d'autre part.

Par contre, attendez-vous à des factures un peu salées en hiver.
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jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

A l"EDF Ils ne savent pas encore que le marché est ouvert à la concurrence et se croient être les seuls à pouvoir t'abonner ? Relance-les et s'ils persistent dans leur refus, déclare-leur que tu vas aller voir chez la concurrence.
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour jmp59,

Votre idée est intéressante, mais elle risque de ne pas marcher : EDF a encore 94% du marché des particuliers pour l'électricité, et ne court donc pas après les clients particuliers qui veulent aller chez un concurrent.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Vous adressez un courrier à l'adresse commerciale de l'agence EDF du secteur en mentionnant toutes vos coordonnées et en leur précisant qu'à dater du (deux mois plus tard), vous arrêtez la mensualisation pour revenir au paiement normal. Qu'il veuille bien prendre note.

Dans le même temps, vous envoyez un courrier à votre banque en leur demandant de ne plus payer les abonnements à EDF à dater du (deux mois plus tard).

Vous joignez également ce courrier à celui que vous adressez à EDF.

Les ordres étant données à votre banque, l'arrêt des paiements sera rspecté.
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour Rochat1,

Votre solution est un peu risquée :
- les délais de traitement des courriers sont quelquefois un peu longs chez EDF (2 mois par moments)
- l'opposition à la banque n'est pas forcément une excellente idée si haltess veut payer ses factures tous les deux mois par prélèvement automatique.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour Energizor,

J'ai cru comprendre que haltess ne souhaitait plus utiliser le retrait automatique mais attendre les factures émises par EDF et régler à chaque fois. Bien netendu s'il doit repasser par la banque, cela devient compliqué. Des explications plus précises de la part de nos demandeurs seraitent parfois les bienvenues !

Cdlt.
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Papaschultz
 
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la remarque :
"je souhaiterai placer cet argent au lieu que se soient eux"

Merci de développer...
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