Lettre pour effraction et degradation

emiliecohen2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:20
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 2 avril 2013 à 01:33
Bonsoir à vous,

Il ya quelque jours 'une personne a reussi à s'introduire dans mon logement en forcant ma porte et a également occasionné des dégats, tout cela en la présence. Je suis locataire, et après mon appel à la police, cette derniere m'a demandé d'écrire une lettre me permettant de porter plainte pour dégradation et effraction a la place de mon propriétaire.
Ai je besoin de le faire et si oui comment la rédiger.

merci

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
2 avril 2013 à 01:33
Bonsoir,

Le Commissariat a-t-il enregistré votre plainte ?

Si Vous-même devez porter plainte contre X, vous ne devez sous aucun prétexte le faire à la place de votre Propriétaire et encore moins en son Nom !

Prévenir et informez votre Propriétaire par téléphone puis confirmer votre appel par une lettre et faire très vite une déclaration auprès de votre "Assurance habitation" pour une tentative d'effraction de porte palière avec dégradation, envoyée par L.R.A.R sans omettre d'y joindre une copie du récépissé de la plainte déposée et enregistrée au Commissariat (conservez l'original).

Cordialement.
0