Remplacement de chaudière

yonna91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par yonna91 le 4/04/2013 à 03:16
 jacki - 4 avril 2013 à 06:10
j'ai eu un souci de chaudière il y a plus de 2ans,j'avais un contrat d'entretien car je suis locataire,mais en plein hiver il est tombé en panne,environ 4 jours,j'ai du faire appel à des réparateurs qui m'ont persuadé qu'il fallait le changer ,étant donné que j'étais en plein hiver ,j'ai accepté avant d'avoir pu appelé la propriétaire,quand je réussi enfin à l'avoir,je lui explique la situation,la propriétaire me dit que je devais d'abord l'appeler ,je me suis faites avoir du côté des vendeurs et du côté du bailleur.Je lui propose donc de le déduire sur les prochains loyers qu'elle refuse catégoriquement,je lui ai alors signifier par courrier recommandé qu'étant donné la facture étant à mon nom si un jour je partais je l'emporterai,elle m'a juste dit que je devais assumé mes erreurs et là d'ici juin 2013 elle va vendre la maison ,comment puis-je procéder pour qu'elle ne s'accapare pas de ma chaudière que j'ai payé avec mon argent et ne pas me faire encore avoir,je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
4 avril 2013 à 04:03
Votre proprio a raison, il fallait le contacter avant.
Vous pouvez toujours emmener votre nouvelle chaudière avec vous, mais il faudra remettre l'ancienne en place.
Le contrat d'entretien ne prend pas en charge l'intervention d'un technicien ? Pourquoi avez vous appelez un reparateur avant de contacter votre proprio, c'est au proprio de faire cette demarche
1
Bonjour,

Je confirme : un locataire ne peut pas prendre seul l'initiative de remplacer une chaudière, sinon c'est à sa charge.

Et vous ne pourrez pas emporter la chaudière car le logement était équipé d'une chaudière à l'entrée, il doit en avoir une à la sortie.

Il faut quand même respecter les règles. Ce n'est pas comme dans les entreprises où l'on amène les factures et le patron fait les chèques. ça n'a rien à voir.

Le premier réflexe est toujours d'avertir le bailleur.
1