Déclaration fiscale de résidence

mamynanon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 10:12
 mamynanon - 1 avril 2013 à 13:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Qui constitue ma résidence principale depuis 2000.
Depuis 2010, ma mère étant placée en EHPAD, je réside le plus souvent dans sa maison dont elle m'a fait donation et dont elle a l'usufruit . Les taxes locales , foncières, etc.... sont encore à son nom.
En 2011, mon fils s'est installé à "titre gratuit" dans mon appartement . Je continue d'en payer les charges, foncier ,etc..... La taxe d'habitation est maintenant à son nom depuis 2012.
Sur un courrier des impots, je dois aujourd'hui déclarer la situation de ce logement dont je suis propriétaire, mais je ne sais pas si je dois continuer à le déclarer en "résidence principale" bien que je ne l'occupe plus ou le déclarer en "résidence secondaire" .
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci de vos infos et conseils.
Bonne semaine.

1 réponse

Bonjour. Si la date d'habitation est au nom de votre fils, ce n'est plus votre résidence principale.
0
Merci rio loco. C'est le service des Impots qui a fait la modification directement car mon fils a déclaré son adresse au 1er janvier 2011. Donc ils lui ont adressé une demande de paiement de la taxe d'habitation , et parallèlement les prélèvements continuaient sur mon compte !!!
0