Droit et temps max d'hébergement gratuit d'un ami

romleti Messages postés 1 Statut Membre -  
 psd -
bonjour,
actuellement j'heberge un ami avec sa famille (ils sont 5 au total) depuis debut juillet 2013 car il n'avais plus de domicile et etait sur le point de se faire retirer ces enfants;or je ne suis que locataire et je voudrais savoir si je risque des problemes ou non?si j'ai le droit de les heberger, combien de temps?
merci d'avance pour les reponces

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Vous êtes locataire, donc, vous êtes chez vous et pouvez recevoir qui vous voulez, et le temps que vous voulez, du moment que vous y habitez, personne ne peut rien dire.

Une sous location est payante et un hébergement ( ou invitation dans votre logement où vous habitez ) est gratuit.

Et si votre ami se fait écrire, c' est chez Monsieur X.

Cordialement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
bulou

vous ne pouvez héberger vos amis que momentanément .le temps de retrouver un autre logement c'est à dire quelques mois car chez vous cela devient leur résidence principale .Cette situation ne peut pas s'éterniser car si le propriétaire apprend que vos amis ont leur résidence principale chez vous il s'agit de sous location et vous risquez la rupture de bail.
0
psd

BONJOUR, Et aussi, tout simplement, avec 5 personnes chez vous, ça risque de devenir tout simplement invivable....

Il faut que ces personnes demandent un logement social d'urgence, et essaient de se trouver un job pour avoir un peu d'argent pour arriver à mieux s'en sortir.
0