Arnaque sur la consommation électrique
oceane668
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
-
7 août 2013 à 17:10
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 août 2013 à 09:58
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 août 2013 à 09:58
A voir également:
- Arnaque sur la consommation électrique
- Consommation portail électrique ✓ - Forum Immobilier
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Modèle attestation de conformité électrique pdf ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Poteau électrique devant maison - Forum Immobilier
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Construire une maison
3 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
7 août 2013 à 21:42
7 août 2013 à 21:42
Bonsoir,
Comme le disent les colisitiers, vous faites ceci:
- en partant le matin, relevé de compteur,
- puis vous coupez le disjoncteur. Sauf erreur, le compteur est en amont du disjoncteur.
S'il y a détournement, en revenant le soir, le compteur aura comptabilisé une consommation parasite. Avec ce seul élément, vous êtes en droit de faire un dépôt de plainte.
Si le détournement est situé après le disjoncteur, il n'y aura certes pas de comptage, mais votre "parasite" n'aura pas de courant non plus. Dans ce cas, m'est avis que vous aurez rapidement de ses nouvelles. S'il "râle", demandez naîvement pourquoi? car n'oubliez pas: C'EST VOTRE COMPTEUR, pas LE SEIN ET LE VOTRE!
A+
Comme le disent les colisitiers, vous faites ceci:
- en partant le matin, relevé de compteur,
- puis vous coupez le disjoncteur. Sauf erreur, le compteur est en amont du disjoncteur.
S'il y a détournement, en revenant le soir, le compteur aura comptabilisé une consommation parasite. Avec ce seul élément, vous êtes en droit de faire un dépôt de plainte.
Si le détournement est situé après le disjoncteur, il n'y aura certes pas de comptage, mais votre "parasite" n'aura pas de courant non plus. Dans ce cas, m'est avis que vous aurez rapidement de ses nouvelles. S'il "râle", demandez naîvement pourquoi? car n'oubliez pas: C'EST VOTRE COMPTEUR, pas LE SEIN ET LE VOTRE!
A+
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
7 août 2013 à 18:23
7 août 2013 à 18:23
Bonjour
faites un petit essai, dès que vous quittez le logement, que vous dormez etc.... relevez votre index coupez votre compteur
cdlt
faites un petit essai, dès que vous quittez le logement, que vous dormez etc.... relevez votre index coupez votre compteur
cdlt
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
7 août 2013 à 21:11
7 août 2013 à 21:11
Coupez plutôt le disjoncteur.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
8 août 2013 à 09:58
8 août 2013 à 09:58
oh! oui...disjoncteur :-)....mais vous avez raison les bons termes sont importants
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
Modifié par Energizor le 7/08/2013 à 21:16
Modifié par Energizor le 7/08/2013 à 21:16
Bonjour,
"Après une facture EDF/GDF très salée (environ 1100 euros pour 5 mois, chauffage au gaz, pour une surface de 60m2), je soupçonne mon propriétaire habitant dans le logement du dessous, de consommer son électricité sur mon compteur. "
Une facture "EDF/GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. Qui est votre fournisseur d'électricité et de gaz ?
Sur cette facture d'électricité et de gaz, combien y a-t-il de kWh consommés en électricité ? En gaz ?
"J'ai fait venir un électricien pour savoir la raison de cette surconsommation. Selon lui, aucun de mes appareils électriques n'en seraient la cause mais il pense que des fils électriques venant de l'appartement du propriétaire seraient reliés à mon compteur."
Il "pense" ? Quel professionnalisme ! Il a vu ces fils ou pas ?
"Comment peut-on prouver qu'il y a bien des circuits électriques provenant de chez lui raccorder à mon compteur? "
En coupant le disjoncteur pour voir si le propriétaire réagit.
En faisant venir un électricien compétent, qui enlèvera ces fameux fils que l'autre électricien "pense" avoir vus.
"Après une facture EDF/GDF très salée (environ 1100 euros pour 5 mois, chauffage au gaz, pour une surface de 60m2), je soupçonne mon propriétaire habitant dans le logement du dessous, de consommer son électricité sur mon compteur. "
Une facture "EDF/GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. Qui est votre fournisseur d'électricité et de gaz ?
Sur cette facture d'électricité et de gaz, combien y a-t-il de kWh consommés en électricité ? En gaz ?
"J'ai fait venir un électricien pour savoir la raison de cette surconsommation. Selon lui, aucun de mes appareils électriques n'en seraient la cause mais il pense que des fils électriques venant de l'appartement du propriétaire seraient reliés à mon compteur."
Il "pense" ? Quel professionnalisme ! Il a vu ces fils ou pas ?
"Comment peut-on prouver qu'il y a bien des circuits électriques provenant de chez lui raccorder à mon compteur? "
En coupant le disjoncteur pour voir si le propriétaire réagit.
En faisant venir un électricien compétent, qui enlèvera ces fameux fils que l'autre électricien "pense" avoir vus.