Remontée d'eaux pluviales: vers quel responsable se tourner

cocolobi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 4 août 2013 à 18:09
cocolobi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 août 2013 à 23:09
Bonjour,
j'habite une villa sur deux niveaux; j'ai entrepris la rénovation du bas de ma villa; après installation des nouveaux sanitaires et aux premières grosses pluies, il y a eu une remontée d'eaux et de matières fécales. j'ai fait installé le tout à l'égout, il y a 12 ans environ. J'ai pris contact avec le service technique de la mairie et du service assainissement. Ce dernier me répond que le réseau est en mauvais état et que des travaux doivent être faits. J'ai eu déjà plusieurs remontées; j'ai adressé un courrier au maire depuis plus d'un mois; j'ai contacté mon assurance habitation qui m' assuré qu'il n'était pas concerné par ce sinistre. J'ai du arrêté les travaux; il y a des dégâts: bas des portes déjà installés, carrelage infiltré et peinture . Qui dois-je saisir; vers qui me retourner et surtout qui est responsable. Je n'ai jamais connu cela, alors que le bas de villa a été occupé pendant 20 ans déjà . Merci de votre réponse

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 août 2013 à 16:24
Bonjour,

Lors du raccordement au réseau d'egouts, vous avez dû mettre un siphon anti-retour sur votre canalisation.
2