Remontée d'eaux pluviales: vers quel responsable se tourner

cocolobi Messages postés 7 Statut Membre -  
cocolobi Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite une villa sur deux niveaux; j'ai entrepris la rénovation du bas de ma villa; après installation des nouveaux sanitaires et aux premières grosses pluies, il y a eu une remontée d'eaux et de matières fécales. j'ai fait installé le tout à l'égout, il y a 12 ans environ. J'ai pris contact avec le service technique de la mairie et du service assainissement. Ce dernier me répond que le réseau est en mauvais état et que des travaux doivent être faits. J'ai eu déjà plusieurs remontées; j'ai adressé un courrier au maire depuis plus d'un mois; j'ai contacté mon assurance habitation qui m' assuré qu'il n'était pas concerné par ce sinistre. J'ai du arrêté les travaux; il y a des dégâts: bas des portes déjà installés, carrelage infiltré et peinture . Qui dois-je saisir; vers qui me retourner et surtout qui est responsable. Je n'ai jamais connu cela, alors que le bas de villa a été occupé pendant 20 ans déjà . Merci de votre réponse

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Lors du raccordement au réseau d'egouts, vous avez dû mettre un siphon anti-retour sur votre canalisation.
2
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

Bonjour,
Il faut imperativement trouver l'origine. Soit ce sont vos evacuations interieures soit cela provient du reseau public qui deborde et remonte par vos canalisations.
Si vous pensez que cela provient du reseau public je vous conseille fortement de declarer le sinistre en invoquant le motif de remontee d'eaux du reseau public. Une expertise sera organisee afin de trouver le probleme et pour determiner la prise de responsabilite.

Comme le precise ginto il faudra probablement mettre un clapet anti retour qui sera a votre charge.je doute que vous en ayez un.

Merci de nous tenir au courant ou de nous donner plus d'infos
0
cocolobi Messages postés 7 Statut Membre 1

merci de vos réponses; il n'y a pas de clapet anti retour; le plombier ne peut plus l'installer car toutes les canalisations débordent ( regard dans ma propriété et évacuation eaux pluviales dans la rue)
j'ai déjà saisi la mairie, j'attends des nouvelles
0