Fuite d'eau: puis-je demander au bailleur un nouveau logement

Plage76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 19:15
 plage76 - 4 août 2013 à 02:07
Bonjour,

J'ai une fuite d'eau chez moi provenant du locataire du dessus, je suis locataire HLM et cette fuite a inondé les murs des toilettes, chambre et salle de bain. Ma femme va bientôt accouché (la semaine prochaine), il se trouve que la chambre toucher par les dégâts est la chambre du futur nouveau née. Le mur est plein d'humidité il y a deux grosse tâches noir, je ne peux y mettre mon futur enfant par peur qu'il tombe malade.
Est-ce que je peux demandé au bailleur HLM de me fournir un nouvel appartement au moins le temps qu'il effectue les travaux nécessaire ? Existe t-il une loi qui joue en ma faveur ?

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
3 août 2013 à 20:04
Bonjour
Avez vous contacte votre voisin du dessus ,pour faire une déclaration de sinistre avec vos assurances respectives.
Votre bailleur n'est pas dans l'obligation de vous reloger,car votre appart. n'est pas devenu insalubre .
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
3 août 2013 à 20:58
Bonsoir
En plus de contacter votre voisin afin que la fuite cesse ou soit identifier , il faut faire absolument une déclaration de sinistre à votre assurance , en traînez pas pour cela.
Celle ci diligentera un expert pour estimer les travaux et vous ferez ou vous même des devis ou votre assurance vous proposera une entreprise pour effectuer les travaux, une fois que la fuite sera réparer.
Votre bailleur ne vous relogera pas pour ce motif , en attendant, mettez le bébé dans votre chambre à coucher et ouvrez les fenêtres pour que cela sèche.
0
Merci de m'avoir répondu, J'ai effectué un constat de sinistre en présence de la correspondante HLM qui elle même sait charger de faire remplir la parti de mon voisin sauf que ce jour le voisin n'a pas ouvert sa porte. J'en serai plus ce Lundi.
0