Raccordement tout à l'égout commun

Leslilas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 11:13
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 août 2013 à 13:34
Bonjour,
Ma maison construite dans les années 60 a été raccordée au tout à l'égout en passant par le terrain voisin, appartenant à l'époque au même propriétaire. J'ai acheté cette maison, et le terrain voisin est resté inoccupé encore quelques années. Lorsqu'il a été vendu, le nouveau propriétaire à fait construire une maison, et s'est branché sur le raccordement tout à l'égout existant.
La situation est-elle légale ?
Si mon voisin accepte la servitude, peut-on rester dans cette situation ou bien chacun d'entre nous doit il se raccorder en propre, et si oui, aux frais de qui ?
Merci de m'éclairer

1 réponse

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
10 août 2013 à 13:34
Bjr,
il s'agit là d'une servitude issue d'une division par "destination du père de famille"
est elle spécifié dans l'acte ?
Le problème est que néanmoins votre voisin aurait du vous demander l'autorisation,car si techniquement cela est possible, cela pose le problème de la partie commune en cas de soucis engageant des travaux par la suite sur ce tronçon.
Demandez conseil à votre notaire.
0