Compteur électrique

Résolu
flanker7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 15:28
 Papaschultz - 5 janv. 2016 à 23:17
Bonjour,
Mon propriétaire se construit un logement contre la maison que je loue, il veut raccorder son appartement sur mon compteur électrique, et me payer ensuite sa consommation électrique. En à t il le droit? Que dois je faire pour l'interdire?
Merci.
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
Modifié par BmV le 5/01/2016 à 15:45
"En à t il le droit?" : non.
Ce serait de la revente d'électricité, ce qui est juste illégal.

Article 1er du cahier des charges annexé au décret du 23 décembre 1994
>>> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000185032/1994-12-28/

"Que dois je faire pour l'interdire? " : le lui faire savoir d'abord verbalement et s'il semble vouloir persister lui faire un écrit par recommandé.

Accessoirement, s'arranger pour qu'il ne puisse accéder au logement et en particulier au local hébergeant l'arrivée électrique et le compteur ; si donc il dispose de clés de l'appartement, changer les barillets des serrures concernées, sans lui en donner les clés, bien sûr, et remettre les actuelles en place à la fin du bail.

Reste évidemment l'aspect relationnel de cet épisode, mais pour lequel ici personne ne peut vous aider ...







"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." - Alphonse Karr
1
Vi, je vous ai mis (+1).

C'est en effet important de garder un relationnel tout comme il est important de rapeller les règles comme vous l'avez fait.

Ceci dit, trouvez-vous normal de changer les règles en cours de bail ?
Quel valeur apportez-vous à celui-ci ?
Çà va très vite être compliqué, nous pensons la même chose, je suppose...

Je vous suggère une porte de sortie, si la situation est temporaire, cela peut être gérable !

Cordialement,
0