Problème d'eau chaude

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour
je loue un appartement depuis 1982. Cela fait des mois et des mois que j'ai des soucis d'eau chaude et cela devient récurent. Le problème viendrait d'un appartement qui aurait installé un mitigeur ce qui me prive d'eau chaude ( dans ma cuisine et dans ma salle de bain!!).
J'ai beau informer et encore informer ce soucis à mon bailleur rien ne bouge.
Mon propriétaire doit il être au courant de ce qui se passe dans son appartement??
Je passe par une agence immobilière.
Je leur envois souvent des mails pour leur dire que je commence à en avoir marre de chauffer de l'eau.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Edith7578

8 réponses

Messages postés
9991
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
3 280
Bonjour,

Techniquement parlant, j'ai du mal à comprendre comment l'installation d'un robinet mitigeur dans un autre appartement peut vous priver d'eau chaude.....ou l'agence vous raconte n'importe quoi.
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Merci de votre réponse
En tous les cas cela fait depuis septembre 2013 que j'entends parler que dans un autre appartement de ma colonne( je suis en bout de couloir) il y aurait un appartement qui aurait installé un mitigeur et cela provoquerait tous ces soucis chez moi Il y a 9 étages je suis au 6 ème...... En tous les cas j'en ai vraiment marre de tout cela car faire chauffer de l'eau ce n'est guère amusant et cela peut devenir dangereux aussi !!! Bon je suis adulte mais il suffit d'une fois pour renverser de l'eau bouillante....... SVP vous êtes dans la partie, vous connaissez ce problème ???
Messages postés
9991
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
3 280
Mon beau-fils est plombier et ayant arrêté mon travail, j'ai travaillé avec lui pendant 8 années.
A priori, il n'y a aucune raison que l'installation d'un mitigeur dans un autre appartement vous prive d'eau chaude, ou alors les "gougnafiers" qui ont fait le travail ont fait allez savoir quoi.
Pourquoi votre agence ne fait-elle pas intervenir un plombier juste pour examiner votre problème ?
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
9991
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Encore Merci de votre rapidité
Oh mais un plombier et un chauffagiste sont venus Ils ne comprennent pas pourquoi mon eau chaude est.............. FROIDE !!!! et de ce fait ils disent que cela ne peut venir que d'un autre appartement..........
Messages postés
22417
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 813
Bonsoir Edith,

C'est simple, vous envoyez une lettre de mise en demeure en RAR à l'agence (avec objet "mise en demeure") leur disant : "Je vous rappelle que l'accès à l'eau chaude fait partie des critères d'un logement décent, sans compter que la loi du 6 juillet 89 oblige le bailleur à fournir un logement en bon état d'usage et de fonctionnement. En conséquence, je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous 8 jours."

Par ailleurs, je rappelle que les coordonnées du bailleur et de son mandataire doivent figurer au bail. C'est obligatoire.

Cdlt
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonsoir
Merci beaucoup de votre message et des renseignements.
J'en prends bonne note car là vraiment je n'en peux plus....... Faire chauffer de l'eau cela devient très pénible et je n'ose même pas penser aux 2 WE de fêtes de fin d'année qui arrive !!!!!
Bien cordialement
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
36
Bonjour,
Plutôt que des mails , faites des courriers recommandés avec accusé de
de réception d'abord a l'agence de location puis si nécessaire au propriétaire.
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonsoir
Merci de votre message
En ce concerne les mails, j'ai des retours car ils me disent à chaque fois qu'ils font le nécessaire, donc j'ai des preuves sur ce problème.. j'ai oublié de dire qu'ils ont demandés aux autres appartements de les laisser rentrer pour savoir qui aurait mis un mitigeur qui m'empêche d'avoir cette eau chaude .....
Quand à ma propriétaire je ne connais pas ses coordonnées
Sur mes mails je demande si ma propriétaire est au courant de ce qui se passe dans son appartement mais je n'ai pas de retour en réponse à cette question.
J'ai aussi dit que si cela continuait je passais par les médias (une certaine émission qui arrange beaucoup de soucis quotidiens)......
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
36
Les coordonnées de votre propriétaire devraient etre indiquées sur votre bail.
Vous pouvez aussi les obtenir par le syndic ( si syndic il y a vous pouvez aussi leur
adresser un courrier ordinaire relatant les faits.)et en leur demandant de vous fournir
l'adresse du propriétaire actuel
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Non ils n'y sont pas il y a juste le nom..... Justement je pensais passer à l'Agence pour avoir ses coordonnées mais vont ils me les donner là ????? Sont ils dans l'obligation de me les fournir ou peuvent il refuser de mes les communiquer???
Le syndic a été averti mais je ne suis pas plus avancée !!!!
Donc ..... j'attends ..............
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
36 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

a 18h50 , j'ai rajouté une phrase sur ma réponse de 17h58.
je ne sais pas si l'agence est tenu de vous donner l'adresse de la propriétaire, mais il
faut au moins leur demandé.
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Ok Merci
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184
bonsoir
juridiquement je m'abstiens, mais techniquement ça sent le mitigeur thermostatique avec des clapets anti retour hs
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonsoir
Merci de votre message
Dans mon appartement je n'ai pas de mitigeur thermostatique donc cela viendrait bien d'un autre appartement alors???
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

je suis pas sur place, mais c’est la première cause a rechercher puisque l'eau chaude me semble collective par vos propos
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Oui Oui tout à fait l'eau chaude et froide est bien collective.
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

et dernière supposition
vous avez des compteurs sans clapets anti pollution je suppose...
là un texte de loi de la part du forum juridique serait interressant
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Là j'avoue je ne sais pas, j'ai un compteur eau normal avec 2 robinets ( eau Froide et eau Chaude)
Messages postés
906
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
36
Bonjour edith,
Je vous recommande les sérieux conseils techniques de xplom , qui est un très
bon professionnel et aussi pour moi un bon compagnon internaute.

Coté syndic et agence de location et propriétaire : remuez-les , faites du bruit
vous etes parfaitement en droit d'obtenir une fourniture correct en eau chaude
d'autant plus que certainement elle vous est facturée dans les charges de
copropriété. ( sans en avoir la possibilité d'usage depuis 2 ans).
Cordialement
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

Bonjour
Merci de votre message
Tout à fait elle est facturée et je voulais justement leur envoyer un message comme quoi j'espère cette année ne pas devoir payer une eau chaude que je n'ai pratiquement pas surtout qu'on fait tourner le compteur car on ouvre tjrs coté eau chaude car on espère toujours qu'elle arrive !!!! Mais pour les remuer je les remue !!!!
Ce matin encore je vais leur informer que ce WE encore et toujours à faire chauffer mon eau pour faire ma vaisselle.
J'ai oublié de dire que ce n'est pas 24h/ 24 h Je peux avoir 6 h sans eau chaude et ......... 1 heure eau chaude et rebelote re eau froide...... Il peut arriver que dans une journée mon eau chaude réapparaisse et ensuite plus rien .....
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015

ce n'est pas tellement le forum pour parler plomberie mais bon
en investigation puisque vous avez une heure d'eau chaude
c'est de regarder les compteurs qui tournent a ce moment là dans votre immeuble
style " nos chers voisins"
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
>
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Merci beaucoup à vous tous de vos messages.....

Mon compteur tourne dès que j'ouvre mon robinet eau chaude meme si c'est de l'eau froide qui en sort ........ ceux de mes voisins bah je ne sais pas :-)

J'ai bien vérifié mon contrat de bail et je confirme il y a juste le nom de famille de mon propriétaire.

Encore Merci pour tout ........

Bien évidemment je vais vous tenir au courant de l'évolution de mes démarches.
Bonjour,

Je me permets de vous dire qu'il y a des sites internet qui vous permettent de trouver un professionnel de confiance près de chez vous, en un seul clic.
Il suffit de déposer une annonce sur le site et les professionnels vous contactent pour vous proposer le meilleur devis. En plus, les devis sont obligatoirement gratuits et sans engagement pour vous.
Il y a par exemple un super site gratuit : <a href="https://www.tilamp.com/fr"> tilamp.com </a>
Il y a aussi leboncoin.fr, mais je trouve que le bon coin devient trop confus, il y a trop d'annonces et elles sont mal rangées! Mais ce n'est que mon avis

Cordialement
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184
bonjour
perso je sais pas ce qu'en pense le juridique du forum , mais pour moi avant compteur c'est a la charge du syndic de l’immeuble de résoudre le probléme du pourquoi du comment
si le compteur eau chaude tourne et que l'eau est tiédasse, il y a probléme en amont
je rappel que les questions technique sont plus a leurs places sur le forum bricolage
Messages postés
1220
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
814
bonjour
la chaudière ne fournie plus assez d'eau chaude . le nombre de personne dans l'immeuble a augmenté , vous êtes en bout de ligne = plus d'eau chaude . c'est l'état de la chaudière , voir son remplacement par une plus puissante qu'il faut voir
Messages postés
28971
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
1 184
bonsoir Jacques
chaque forum ses propos
je réinvite donc a notre posteur a rester ici pour la parti juridique et pour la parti technique a poster sur le forum bricolage
Dossier à la une