Contentieux facture plombier
Caro1949
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Valenchantée
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1 janv. 2016 à 20:54
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Bonjour,
Votre question manque de précisions. Il est évident que si vous avez fait appel à un artisan, vous devez le payer ...
Cdlt
Votre question manque de précisions. Il est évident que si vous avez fait appel à un artisan, vous devez le payer ...
Cdlt
Caro1949
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2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 11:23
2 janv. 2016 à 11:23
Bonjour,
Pour être plus précise, c'est mon plombier qui a fait appel à cette société de plomberie car il n'arrivait pas après avoir changé des pièces à mettre en route la chaudiere.
Avant l'intervention de cette société j'ai demandé comment se passerait la facturation il m'on répondu qu'il s'arrangerait avec mon plombier.
A la fin de l'intervention j'ai voulu règlé la pièce qu'il avait changé, il m'a dit non. Puis m'a fait signé un compte rendu d'intervention à zero euros sans jamais me dire que par la suite je serais facturée (frais de déplacement,...).
Cordialement
Pour être plus précise, c'est mon plombier qui a fait appel à cette société de plomberie car il n'arrivait pas après avoir changé des pièces à mettre en route la chaudiere.
Avant l'intervention de cette société j'ai demandé comment se passerait la facturation il m'on répondu qu'il s'arrangerait avec mon plombier.
A la fin de l'intervention j'ai voulu règlé la pièce qu'il avait changé, il m'a dit non. Puis m'a fait signé un compte rendu d'intervention à zero euros sans jamais me dire que par la suite je serais facturée (frais de déplacement,...).
Cordialement
Valenchantée
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2 janv. 2016 à 13:55
2 janv. 2016 à 13:55
De toute évidence, vous ne pouvez pas payer sur un compte rendu d'intervention, il vous faut une facture : avez-vous eu la facture du plombier que vous avez fait intervenir initialement ?
salva57
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12 novembre 2016
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2 janv. 2016 à 14:12
2 janv. 2016 à 14:12
Bonjour,
Que vous facture t'il?
Cela est il cohérent avec le travail réalisé?
Est ce que la chaudière fonctionne suite à cette intervention.
Salutations
Que vous facture t'il?
Cela est il cohérent avec le travail réalisé?
Est ce que la chaudière fonctionne suite à cette intervention.
Salutations
relou
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Modifié par relou le 2/01/2016 à 14:56
Modifié par relou le 2/01/2016 à 14:56
bonjour
le compte rendu d'intervention n'est pas une facture il mentionne le travail effectué et les pièces fournies .il est normal que vous n'ayez rien payé à ce moment là.
Mais cela ne veut pas dire que l'intervention est gratuite d’où la facture présentée aujourd'hui.Vous devez donc payer cette facture pour le travail accompli par ce technicien .
le compte rendu d'intervention n'est pas une facture il mentionne le travail effectué et les pièces fournies .il est normal que vous n'ayez rien payé à ce moment là.
Mais cela ne veut pas dire que l'intervention est gratuite d’où la facture présentée aujourd'hui.Vous devez donc payer cette facture pour le travail accompli par ce technicien .
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Caro1949
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2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 15:16
2 janv. 2016 à 15:16
Après l'intervention, la chaudiere a fonctionné pendant une semaine puis est tombée de nouveau en panne.
Cette fois ci nous avons directement appelé la société de plomberie sans passer par notre plombier (n'ayant pas réussi le dépannage la première fois)
A ce moment là, la société nous a expliquait cette fois-ci comment l'intervention se passerait ( frais de déplacement ...).
A la fin de l'intervention le technicien nous a donné un compte rendu d'intervention avec le coût du déplacement, le coût de la main d'œuvre, le tarif de la pièce. Et il nous a fait également signé. Nous avons donc reglé cette intervention.
Contrairement au premier compte rendu qui ne mentionnait aucun frais de déplacement, ni coût de main d'œuvre et la pièce à zero euro.
Oui nous avons reglé notre premier plombier (celui qui a contacté cette societe) pour le travail qu'il avait effectué ( il nous a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelle de la societe de plomberie).
Cette fois ci nous avons directement appelé la société de plomberie sans passer par notre plombier (n'ayant pas réussi le dépannage la première fois)
A ce moment là, la société nous a expliquait cette fois-ci comment l'intervention se passerait ( frais de déplacement ...).
A la fin de l'intervention le technicien nous a donné un compte rendu d'intervention avec le coût du déplacement, le coût de la main d'œuvre, le tarif de la pièce. Et il nous a fait également signé. Nous avons donc reglé cette intervention.
Contrairement au premier compte rendu qui ne mentionnait aucun frais de déplacement, ni coût de main d'œuvre et la pièce à zero euro.
Oui nous avons reglé notre premier plombier (celui qui a contacté cette societe) pour le travail qu'il avait effectué ( il nous a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelle de la societe de plomberie).
1 janv. 2016 à 21:22
Sauf si c' est dans le cadre d' un contrat d' entretien de chaudière où une visite supplémentaire est souvent gratuite ( les pièces détachées étant payantes ).