Contentieux facture plombier

Caro1949 Messages postés 3 Statut Membre -  
Caro1949 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Après un dépannage de ma chaudiere le plombier m'a fait signé un compte rendu d'intervention avec un montant à zéro Euros. Ce compte rendu est également signé au nom de l'entreprise auprès de laquelle il intervient.
2 mois plus tard nous avons reçu une facture à payer pour l'intervention alors que le compte rendu signé des deux parties mentionnés zero Euros.
Légalement sommes nous obligés de régler cette facture ?

Merci d'avance,
Cordialement

5 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Votre question manque de précisions. Il est évident que si vous avez fait appel à un artisan, vous devez le payer ...

Cdlt
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Utilisateur anonyme
 
bsr

Sauf si c' est dans le cadre d' un contrat d' entretien de chaudière où une visite supplémentaire est souvent gratuite ( les pièces détachées étant payantes ).
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Caro1949 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Pour être plus précise, c'est mon plombier qui a fait appel à cette société de plomberie car il n'arrivait pas après avoir changé des pièces à mettre en route la chaudiere.
Avant l'intervention de cette société j'ai demandé comment se passerait la facturation il m'on répondu qu'il s'arrangerait avec mon plombier.
A la fin de l'intervention j'ai voulu règlé la pièce qu'il avait changé, il m'a dit non. Puis m'a fait signé un compte rendu d'intervention à zero euros sans jamais me dire que par la suite je serais facturée (frais de déplacement,...).

Cordialement
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
De toute évidence, vous ne pouvez pas payer sur un compte rendu d'intervention, il vous faut une facture : avez-vous eu la facture du plombier que vous avez fait intervenir initialement ?
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salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197
 
Bonjour,

Que vous facture t'il?
Cela est il cohérent avec le travail réalisé?
Est ce que la chaudière fonctionne suite à cette intervention.

Salutations
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relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour

le compte rendu d'intervention n'est pas une facture il mentionne le travail effectué et les pièces fournies .il est normal que vous n'ayez rien payé à ce moment là.
Mais cela ne veut pas dire que l'intervention est gratuite d’où la facture présentée aujourd'hui.Vous devez donc payer cette facture pour le travail accompli par ce technicien .
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Caro1949 Messages postés 3 Statut Membre
 
Après l'intervention, la chaudiere a fonctionné pendant une semaine puis est tombée de nouveau en panne.
Cette fois ci nous avons directement appelé la société de plomberie sans passer par notre plombier (n'ayant pas réussi le dépannage la première fois)
A ce moment là, la société nous a expliquait cette fois-ci comment l'intervention se passerait ( frais de déplacement ...).
A la fin de l'intervention le technicien nous a donné un compte rendu d'intervention avec le coût du déplacement, le coût de la main d'œuvre, le tarif de la pièce. Et il nous a fait également signé. Nous avons donc reglé cette intervention.

Contrairement au premier compte rendu qui ne mentionnait aucun frais de déplacement, ni coût de main d'œuvre et la pièce à zero euro.

Oui nous avons reglé notre premier plombier (celui qui a contacté cette societe) pour le travail qu'il avait effectué ( il nous a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelle de la societe de plomberie).
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