A voir également:
- Mon propriétaire veut me virer
- Mon propriétaire veut que je parte - Meilleures réponses
- Un proprietaire peut il mettre son locataire dehors - Meilleures réponses
- Un proprietaire peut il virer un locataire - Articles
- Un propriétaire peut il virer son locataire - Conseils pratiques - Location nue
- Rupture d'un bail par le propriétaire ✓ - Forum - Louer un logement
- Mon propriétaire veut m'expulser de chez moi - Forum - Louer un logement
- Mon proprio veut me virer - Forum - Louer un logement
4 réponses
Albus
Bonjour,
Votre propriétaire ne peut vous ''virer'' qu'en fin de bail et en respectant un préavis de 6 mois.
Votre propriétaire ne peut vous ''virer'' qu'en fin de bail et en respectant un préavis de 6 mois.
Signaler
Albus
De plus, vous bénéficiez de la trêve hivernale qui empêche toute expulsion des locataires entre le 1er novembre et le 15 mars.
Signaler
Camelia261
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 janvier 2016
Au 31 mars
Signaler
lislys
Bonjour en effet je n'ai pas précisé que oui j'ai eu un courrier recommandé le 14 mai 2011 ca fait 6 mois. Mais je n'ai rien trouvé et si en mars je n'ai toujours rien, peut t'il m'expulser? MERCI d'avance de votre réponse.
pititenouette
- Messages postés
- 9544
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 janvier 2016
Bonjour,
Votre propriétaire peut mettre fin au bail en invoquant le fait qu'il souhaite y résider lui même.
Mais il se doit de respecter un délai de 6 mois avant la date de fin de votre bail.
Voici le type de courrier qu'il doit vous avoir fait parvenir
Vous pouvez contacter l'adil afin de vous aider dans les démarches et vérifier que votre propriétaire agit conformément à la législation. C'est un service gratuit
Votre propriétaire peut mettre fin au bail en invoquant le fait qu'il souhaite y résider lui même.
Mais il se doit de respecter un délai de 6 mois avant la date de fin de votre bail.
Voici le type de courrier qu'il doit vous avoir fait parvenir
Vous pouvez contacter l'adil afin de vous aider dans les démarches et vérifier que votre propriétaire agit conformément à la législation. C'est un service gratuit
marmenard
Bonjour
Ce que ne précise pas la lettre type de pititenouette
Si le préavis du proprio est dans la forme et les délais légaux
vous pouvez partir sans votre préavis les derniers 6 mois
votre seule obligation est un RDV pour un EDL et le rendu de clés
Pas de précisons mais je suppose que vous êtes en "vide " et pas en "Meublé"
Ce que ne précise pas la lettre type de pititenouette
Si le préavis du proprio est dans la forme et les délais légaux
vous pouvez partir sans votre préavis les derniers 6 mois
votre seule obligation est un RDV pour un EDL et le rendu de clés
Pas de précisons mais je suppose que vous êtes en "vide " et pas en "Meublé"
Laura
Il est dans son droit. L'histoire de la mairie est possible la veritable raison mais la loi est la loi.
Il vous a prevenu 6 mois avant echeance du bail ? par RAR ? donc oui il a le droit.
Si vous ne partez pas et quelqu'en soit les raisons vous deviendrez alors occupant sans titre ni droit.
Il peut alors legalement demander jusque 3 fois le montant du loyer actuel c'est la loi.
De toute facon vous serez legalement expulsable en plus des frais a payer.
Meme si c'est dificile, essayez de trouver au plus vite un logement ca vous reviendra moins cher et ca vous evitera de passer des nuits blanches.
Il vous a prevenu 6 mois avant echeance du bail ? par RAR ? donc oui il a le droit.
Si vous ne partez pas et quelqu'en soit les raisons vous deviendrez alors occupant sans titre ni droit.
Il peut alors legalement demander jusque 3 fois le montant du loyer actuel c'est la loi.
De toute facon vous serez legalement expulsable en plus des frais a payer.
Meme si c'est dificile, essayez de trouver au plus vite un logement ca vous reviendra moins cher et ca vous evitera de passer des nuits blanches.
Laura
J'oubliais si vous mettez en avance le fait que c'est une excuse pour se venger ou pour relouer plus cher et qu'il ne compte pas y habitter; sachez qu'un juge ne fais jamais de proces d'intention (suposition) sauf si vous en avez une preuve incontestable ce qui je pense est impossible.
Si suite a votre depart vous savez qu'il le reloue, par contre vous pourrez le mettre au tribunal pour vous dedommager.
Si suite a votre depart vous savez qu'il le reloue, par contre vous pourrez le mettre au tribunal pour vous dedommager.