Propriétaire : que puis je déduire aux impôts ?

Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - Modifié par Dianito le 9/07/2016 à 16:50
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 9 juil. 2016 à 19:03
Bonjour,
J'ignore si je suis sur la bonne plateforme pour ce sujet, alors, je tente ma chance.
Je suis accédant à la propriété dans une co-propriété. Me voilà confronté à mon 3e dégât des eaux en l'intervalle de quelques années.
Le gestionnaire de ma copro, prétend que l'origine de la fuite provient de l'étanchéité du balcon de mes voisins. L'étanchéité étant considérée comme commune, le gestionnaire impose le financement de cette réparation à l'ensemble des co-propriétaire et va mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Or, à mon sens, ayant vu le carrelage complètement détérioré de mes voisins du haut, il y a clairement manquement de leur obligation d'entretien de cette partie commune à usage privatif. D'après moi, l'infiltration par l'étanchéité n'a été possible que puisque mes voisins n'ont pas pris les mesures adéquates et n'ont pas jugés utiles de faire de signalement au syndic.
Mon syndic de co-pro n'a pas transmis la déclaration de sinistre à l'assurance de la co-pro, ce qui me laisse penser qu'il y a tentative de me/nous (les autres copropriétaires) rouler dans la farine.

Voici mon souci :
je crains fortement que cette décision (à vouloir faire payer tout le monde pour cette réparation) sera votée en AG. Cependant, je suis en situation de précarité et n'ai pas les moyens de subvenir à ces frais.
Ai-je la possibilité de déduire fiscalement ces travaux de quelque façon que ce soit ?
Existe t'il des subventions ou des aides pour aider à ce genre de financièrement dans ces cas de figures ?
J'ai très sincèrement des craintes existentielles et la mauvaise fois tant du syndic, de mon voisin (sans parler du laxisme de mon agent d'assurance) me laissent perplexe et complètement démunie.
Ce serait avec gratitude que j'accèpte tout conseil.
Cordialement

2 réponses

Vous n'avez pas la possibilité de déduire fiscalement ces travaux de quelque façon que ce soit, ce serait possible si vous aviez un locataire.
0
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 721
9 juil. 2016 à 17:38
bonjour, vos dégâts sont a vous faire rembourser par votre assurance...constat a faire avec votre voisin du dessus si la fuite viens de chez lui.
0
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 8
9 juil. 2016 à 19:03
Merci w049 et Cristali
0