Cautionnement location

zagzagf - 8 juil. 2016 à 09:42
jujj Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 10:02
Bonjour,
Au mois de septembre mon fils a loué un studio dans une résidence lors de l'état des lieu une dame lui a remis le document remplis en lui disant que tout était en état et il a signe puis que pour un jeune de 20 ans c'était propre donc c'est bon .
le 1 er juillet lors de l'établissement de l'état des lieux de sortie une autre dame est venu et elle a commencé par lui dire que ce n'était pas assez propre te qu'il fallait tous repeindre et qu'il fallait faire le ménage à 100 euros et la peinture à 900 euros sachant que c'est un studio de 18 mètre carre et que j'ai veillée moi même à son nettoyage à la fin de la location et qu'il l'a rendu exactement dans l'état ou il l'a trouve du coup la dame veut prendre le cautionnement qui est de 596 euros et elle nous réclame encore 600 euros .
Monsieur, cette dame en question n'a pas cessé de l'année de harceler mon fils vu qu'il habitait au dessus de son appartement et le moindre bruit l'a dérangée et en plus il y a eu beaucoup de défaillance dans cette location entre autre la ligne internet se couper fréquemment ce qui a affecter ces études puisqu'il on avait besoins pour communiquer avec ces profs .
s'il vous plait ,monsieur ,dites nous ce qu'on doit faire.
nb la dame ne nous a pas remis de devis ni pour la peinture ,ni pour le ménage complet elle a juste exigé des montants que je crois très exorbitant d'après mes recherches sur internet.
Merci de votre réponse

1 réponse

jujj Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
8 juil. 2016 à 10:02
Bjr,

La propriétaire doit justifier par des devis les sommes demandées, pour la peinture un artisan doit évaluer les travaux pour les faire après par exemple. elle ne peu vous réclamer des sommes dans le vent. envoyer lui un courrier en A/R lui demandant les devis correspondants a la somme demandé (900 euros pour 18 m2 de peinture elle en trouvera pas).
vous pouvez aussi proposez de faire le ménage et la peinture vous même.

Pour se qui est de l'état des lieux entrant, c'est votre responsabilité d'avoir signer un état des lieux d'entrer qui ne correspondait pas a son état réel.

Cordialement
0