A l'aide voisin insuportable

julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 30 juin 2016 à 23:29
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 1 juil. 2016 à 17:13
bonjour, j'aurais besoin de conseil pour une amie qui subis des " imbécilités" s'y je puisse dire, qui l'a met dans tous ses états et surtout lui fais causé du tord.

l'histoire :

mon amie habite dans un appartement avec 5 enfants et son mari.
l'âge des enfants : 8 ans 5 ans 3 ans 2 deux et 1 ans.

la pauvre subit la colère de son voisin qui n'a ni plus ni moins qu'une trentaine d'années que soit disant elle lèverait trop fort la voix sur ses enfants, et ses enfants feraient trop de bruit dans la journée. hors les deux plus grand vont a l'école. moi je passe régulièrement chez elle c'est le calme plat de 9h à 16h. cela dure de décembre a aujourd'hui.

je sais que monsieur son voisin c'est déjà plein avant qu'elle emménage dans cette appartement. mes questions seront les suivantes :

que faire àpart porter plainte contre ce monsieur pour difamation ? mon amie s'est retrouvé au tribunal a cause de lui, sauf que son voisin n'est pas venu le jour de l'audiance....

aujourd'hui même j'ai constater des poils de chien devant sa porte alors qu'elle n'en a pas. il cherche la moindre faille pour le faire partir de chez elle.

que faire sur ce genre d'agissement ? car cela lui bouffe la vie.

il cherche à la provoquer quand je suis sans elle.
il doit certainement chercher a écouter aux portes pour savoir ce qui se passe chez elle.

tout ce qu'elle souhaite c'est de mener une vie tranquille sans que son voisin cherche tous les prestextes pour la faire viré de son appartement.
auriez vous des informations a me donner pour que je puisse lui en faire part.

merci a vous

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
1 juil. 2016 à 17:13
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable:

soit disant elle lèverait trop fort la voix sur ses enfants

Je connais peu de parents qui arrivent à faire preuve d'autorité sans hausser le ton. Sans doute cela arrive-t-il sans qu'elle s'en rende compte.

ses enfants feraient trop de bruit dans la journée. hors les deux plus grand vont a l'école. moi je passe régulièrement chez elle c'est le calme plat de 9h à 16h.

Cela laisse quand même 3 enfants en bas âge dans l'appartement. Or, j'ai du mal à imaginer qu'une fratrie aussi jeune ne pleure pas, ne crie pas ou ne fasse pas tomber des jouets ou autre objet sur le sol.
Donc quand tu dis que c'est "le calme plat de 9h à 16h" cela me parait peu crédible.
Et après 16h00, il me semble envisageable de croire qu'au retour des ainés le bruit soit encore plus présent (jeux, disputes...)

je sais que monsieur son voisin c'est déjà plein avant qu'elle emménage

De quoi et auprès de qui ?

mon amie s'est retrouvé au tribunal a cause de lui

Pour quel motif et quel résultat ?

j'ai constater des poils de chien devant sa porte alors qu'elle n'en a pas.

Oui et...? Est-ce à dire que ce sont les poils du chien de ton voisin ? En avez-vous la preuve ?

il doit certainement chercher a écouter aux portes pour savoir ce qui se passe chez elle. 

Là encore, une preuve de ce que tu avances ?

Ton amie s'est elle renseignée auprès du voisinage pour avoir des informations sur cet individu ?
S'il les a ennuyés quelles ont été les suites ?
    • Fin de l'avocat du diable**

Le but n'est pas de dire que vous dites ou faites n'importe quoi. Le but ici est de montrer qu'avant de dire que le voisin est un casse-pied (ce qui est peut-être vrai, après tout) est-ce que du côté de la famille de ta copine, il n'y a pas quelques torts...

Cordialement
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
1 juil. 2016 à 10:42
bonjour
diffamation ???
je ne vois aucune diffamation là dedans...
0
shaula66 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 35
1 juil. 2016 à 11:14
Bonjour,

5 enfants de cet age là, ça doit quand même bien faire un peu de bruit ;
Tout comme DorisOups je ne vois aucune diffamation...
Mon chien perd ses poils, on en retrouve partout en cette saison ;)
Essayer le dialogue avant d'entamer des procédures.
0