Pas de dates pour l'etat des lieux de sortie...

Hautesavoie74 - 7 juil. 2016 à 14:03
 HauteSavoie74 - 7 juil. 2016 à 22:22
Bonjour,
Je me permets de poster ici en espérant voir des réponses à mes questions.

Voila j'ai commencer à louer mon appartement le 1 avril 2015. Avec deux chèques de caution que mon propriétaire n'a pas encaissé.
Logement meublé, j'ai toujours payé mon loyer. Les charges que mon bailleur m'avait indiqué à l'entrée dans le logement était complément fausse. Je vis en Haute Savoie, cet hiver je dépensais plus de 100€ pour chauffer mon logement à 17/18°.
Bref ce n'est pas le sujet.

Le 13 juin dernier mon bailleur a reçu mon préavis (de 1 mois étant dans un meublé).
Celui ci me répond 1 semaine après en me menaçant "si vous ne renouveller pas les chèques de cautions je préviendrai votre garant", on se permettant de dire : que je ne suis plus dans mon logement depuis plus d'un mois et qu'il me prévient, que si je n'aère pas le logement il va y avoir des problèmes de moisissures suite à l'humidité (dans son raisonnement un appartement qui n'est plus loué depuis deux mois n'est jamais aéré et pourtant il ne ce soucis pas de l'humidité...)

Nous sommes le 7 juillet, mon préavis prend fin le 13 juillet je n'ai toujours pas de date pour l'état des lieux de sortie.
J'ai peur qu'il m'arrive une merdouilles. Que puis je faire ?
Sachant que demain je fais partie une lettre en recommandé pour payer mon loyer et demander à nouveau une date...

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
7 juil. 2016 à 14:16
Bonjour

Les chèques de dépôt de garantie n'ont pas à être renouvelés c'était à lui de les encaisser. S'il y a des dégâts à votre charge dans le logement il devra vous en demander le paiement au lieu de prendre sur le dépôt de garantie.

Vous envoyez un courrier recommandé donnant la date et une plage horaire pour l'état des lieux de sortie. S'il ne se présente pas c'est parfait pour vous il ne pourra rien vous retenir vous serez supposé avoir rendu le logement en état parfait à moins qu'il ne fasse intervenir un huissier à ses frais avant de réceptionner les clefs. Dans ce cas vous lui rendrez les clefs par l'intermédiaire d'un huissier.
0
HauteSavoie74
7 juil. 2016 à 22:22
Merci de votre réponse !

S’il ne se présente pas sur la plage horaire que je donne, comment ça va se passer pour les clefs ? Si M ne fait pas appel à un huissier ?
0