Refus de recherche de fuite de mon voisin du dessus dégât des ea

Missitalia - 26 juin 2016 à 13:50
 Paris... - 26 juin 2016 à 20:43
Bonjour,
Cela fait maintenant 13 mois que j'occupe en location un appartement neuf lorsque j'ai signé le bail il y avait eu une fuite d'eau dans le séjour mais le bailleur m'a assuré que avec la garantie du constructeur celui ci s'était engagé à réparer les dégâts ( la meme fuite pour tous les appartements de la résidence ) d'ailleurs cette fuite a été inscrite dans l'état des lieux d'entrée
Or le chef de chantier et le peintre sont venu 1 fois pour constater et depuis aucune nouvelle je les relance sans cesse mon bailleur le gardien etc mais rien Seul le gardien à cause de mon insistance me dit que c'est mon voisin du dessus qui par 2 fois n'a pas voulu ouvrir sa porte pour constater la fuite il l'a ouverte juste pour qu'on lui fasse ses réparations mais depuis refuse de répondre .... J'ai tenté de le joindre en sonnant chez lui en lui laissant des mots dans sa boîte aux lettres mais rien il fait le mort
Comment puis je faire sachant que pour replâtrer chez moi et repeindre il faudra d'abord réparer la fuite de chez lui
Pour couronner le tout depuis 2 jours j'ai un dégât des eaux provenant de ce meme voisin dans ma salle de douche
Je préviens mon assurance demain mais je n'ai aucune idée de la suite des événements
Est-il possible de forcer ce voisin récalcitrant à ouvrir sa porte merci d'avance pour vos réponses car je commence à en avoir assez et je craint de ne pouvoir rester une voisine courtoise plus longtemps ( déjà 13 mois que j'attend .... ) bien à vous tous

1 réponse

Bonsoir,

Une nouvelle fuite venant de chez votre voisin du dessus ?

Faites un courrier à votre Propriétaire "Bailleur" avec les coordonnées de votre voisin (son Nom, la situation de l'étage et de la porte palière), les coordonnées de votre Assurance Habitation, lettre à envoyer en R.A.R. . Bien évidemment, conservez plusieurs copies dont une sera à adresser à votre compagnie d'assurances habitation dans laquelle vous y ajouterez les coordonnées du Syndic de l'Immeuble ainsi qu'une nouvelle déclaration de Sinistre d'un D.D.E., une autre copie sera à adresser par L.R.A.R au Syndic de l'Immeuble (pour ce qui touche les parties communes du Plafond ).
Conservez une copie de chacun de vos envois (sur chacune, inscrire le N° de l'avis de réception sous vos coordonnées en haut et à gauche).

Cordialement.
0