Détecteur de fumée
morgane95110
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Mon propriétaire me fais payer l'installation + la fourniture des détecteur de fumée. J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois sans jamais avoir reçu de sa part des détecteurs de fumée.
Est ce à moi de payer?
Mon propriétaire me fais payer l'installation + la fourniture des détecteur de fumée. J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois sans jamais avoir reçu de sa part des détecteurs de fumée.
Est ce à moi de payer?
A voir également:
- Détecteur de fumée
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Remplacement pile détecteur de fumée locataire - Forum Louer un logement
- Détecteur faux billet carrefour - Forum Justice
- Pompe à chaleur fumée blanche - Forum Consommation
- Fumée de cheminée du voisin ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
comment peu t'il te faire payer, si tu as quitté l'appart, pour ta question, ce n'est pas à toi de payer
bonjour
la pose et achat des détecteurs de fumée EST A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE
Dans le cas d'un logement donné en location, c'est au propriétaire de fournir le détecteur de fumée normalisé à son locataire.
S'agissant d'un nouveau locataire : c'est au bailleur d'acheter et de fixer le détecteur de fumée avant l'arrivée du locataire dans le logement, et de s'assurer de son bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux d'entrée. Ensuite, c'est au locataire de veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif, du moins en location dite "vide".
Si le logement est en cours de location le 8 mars 2015, le propriétaire doit fournir un détecteur de fumée à son locataire, soit en l'achetant lui-même et en le remettant à son locataire, soit en remboursant au locataire le prix du détecteur de fumée que le locataire aura acheté. Le bailleur n'est pas tenu de fixer le détecteur, car une fois qu'il l'a fourni à son locataire, c'est à ce dernier de se charger de la pose.
la pose et achat des détecteurs de fumée EST A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE
Dans le cas d'un logement donné en location, c'est au propriétaire de fournir le détecteur de fumée normalisé à son locataire.
S'agissant d'un nouveau locataire : c'est au bailleur d'acheter et de fixer le détecteur de fumée avant l'arrivée du locataire dans le logement, et de s'assurer de son bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux d'entrée. Ensuite, c'est au locataire de veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif, du moins en location dite "vide".
Si le logement est en cours de location le 8 mars 2015, le propriétaire doit fournir un détecteur de fumée à son locataire, soit en l'achetant lui-même et en le remettant à son locataire, soit en remboursant au locataire le prix du détecteur de fumée que le locataire aura acheté. Le bailleur n'est pas tenu de fixer le détecteur, car une fois qu'il l'a fourni à son locataire, c'est à ce dernier de se charger de la pose.
Le pire c'est que c'est une agence (FONCIA) qui s'occupait de mon logement donc il devrait être impartial sur le sujet. Déjà qu"il mette plus de 2 mois pour me rembourser ma caution.
quant à l'agence, tu lui écris par LRAR qu'ils ont dépassé le délai légal de 2 mois et quelle peut être condamnée à te verser un dédommagement
A l’expiration du délai légal de restitution du dépôt de garantie, 2 mois à compter de la remise des clefs, le locataire peut adresser un courrier recommandé avec accusé de réception de mise en demeure au bailleur défaillant. A défaut de restitution dans le délai prévu, les sommes dues au locataire à titre de dépôt de garantie, après arrêté des comptes, produisent intérêt au taux légal, (article 22 de la loi du 6 juillet 1989 dernier alinéa).