Fosse septique

LilouteMiicka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 12:41
djivi38 Messages postés 51864 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 11 juil. 2016 à 13:08
Bonjour! Voila j'habite dans une maison depuis 1ans tout juste et ma fosse septique viens de se bouchée. J'aimerais savoir si vous faire une vidange sa serait a ma charge ou a la charge du propriétaire Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51864 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 343
11 juil. 2016 à 13:08
Bonjour,

pour une fosse septique (toutes eaux ?) de 3000 L, en bon fonctionnement et aux normes actuelles, on compte une vidange environ tous les 4 ans.
Avez-vous vu lors de votre EDL la date du dernier entretien ?
C'est une charge locative d'entretien normal.
Vous n'y êtes que depuis 1 an, donc :
- soit l'entretien date de 3 ans voire +
- soit c'est une fosse qui a toujours eu des problèmes (écoulement et/ou évacuation), mais depuis que vous habitez là vous vous en seriez probablement rendu compte
- soit, excusez, vous l'avez mal entretenue et elle est bouchée (simplement, des fois, il suffit de trop de papier à la fois qui se résorbe mal... ou d'une utilisation d'eau de Javel ou d'acides...)
- etc.

Parlez-en à votre propriétaire avant d'appeler un professionnel et mettez votre accord par écrit... si entente...
Sinon, payez la vidange (mais si le professionnel ne trouve rien d'anormal qui pourrait vous être imputé, ce serait bien d'avoir négocié avant sa venue de ne payer qu'1/4 de la facture... puisque utilisation que depuis 1 an et vidanges conseillées tous les 4 ans)

Cdt.
0