Le juge peut il revenir sur sa décision

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour,

Je suis papa de 3 enfants 10, 8 et 7 ans et divorcé depuis 5 ans presque. je suis en garde alternée depuis et j'ai tout quitté pour rejoindre mes enfants dans une nouvelle région au moment de l'obtention de la garde alternée.

- Nous sommes passé devant le JAF car madame voulait de nouveau déménager ayant perdu son boulot. J'ai trouvé injuste que je me trouve séparé de mes enfants alors que j'ai tout plaqué pour eux et pour pouvoir contribuer à leur éducation. Mon ex femme est quelqu’un qui ne comprend pas les négociations et j'avais indiqué que je m'oppose à leur départ et je demande le transfert de garde....madame a voulu alors inscrire les enfants à mon insu et a déposé plainte plusieurs fois pour violences contre enfants !

- J'ai saisi le JAF en février et je viens de recevoir le justement (crise sanitaire oblige). Le JAF m'accorde le transfert de garde des enfants et argumente que
- il y a eu bien tentative d'inscription des enfants de la part de la maman (j'avais fourni les preuves des écoles).
- ne croit pas aux faits de violence car les plaintes ont été classées sans suite et ca fait drôle de coïncidence

Entre temps, Madame n’arrête pas de manipuler les enfants et les remonter contre moi surtout une de mes filles qui ne veut plus me parler...elle me dit que je suis un menteur manipulateur ..;elle répète tout ce que lui dit sa maman....

je viens d'apprendre que Madame fait appel de la décision et qu'elle re-dépose plainte contre moi pour violences contre enfants ..;car elle dit que j'ai crié sur les enfants pendant le confinement...tirer leur cheveux ......Que des manipulations depuis le début ....elle n’arrête pas de me pourrir la vie en influençant les enfants


- le juge peut il revenir sur sa décision en appel ?

- Comment je peux faire pour retrouver l'équilibre avec ma fille...d'habitude quand elle reste avec moi ...le courant se rétablit puis quand elle retourne chez sa maman ...elle change radicalement à point que j'ai l'impression que c'est une autre personne ?

En vous remerciant !

PS; je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum et je suis reconnaissant envers eux car c'est avec leurs conseils que j'ai trouvé le courage de saisir le JAF et réussi à avoir le transfert de garde.

A tous les papa qui s'investissent dans la vie de leurs enfants, battez vous car les JAF peuvent transférer la garde aussi chez le PAPA qui est aussi important que la maman...!

2 réponses

Messages postés
3161
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
4 104
bonjour
la mère a le droit de faire appel ...cependant il faudra quelle apporte des preuves de ce quelle avance....si il n'y a pas de preuves le JAF restera sur ces positions....et les cris pendant le confinement ont du être monnaie courante dans tous les foyers de France ..et du monde...
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Merci pour votre réponse...

A mon avis elle n'aura pas d'autres éléments dans le dossier car elle a voulu inscrire les enfants dans sa nouvelle ville et partir avec sans mon accord...d'ailleurs, les deux directrices d'école celle où sont inscrits actuellement mes enfants et celle de la nouvelle ville m'ont écrit des attestations pour témoigner du départ des enfants.

Actuellement, elle me dénigre auprès des enfants en leur disant que je suis menteur manipulateur.., ce qui nuit à mes relations avec les enfants. D'ailleurs, elle veut faire témoigner les enfants qu'ils ne veulent plus vivre avec moi (surtout l’aînée)... sous influence totale de sa mère ....Que dois je faire ? il me semble qu'ils sont encore petits pour être entendu d'autant plus que ca été prouvé que la maman bafoue l’autorité parentale du papa.
Dossier à la une