Père hospitalisé Qui garde enfants ?

Burnout - 14 mai 2020 à 00:33
 Burnout - 14 mai 2020 à 09:02
Bonjour,

Mon Conjoint est hospitalisé depuis une semaine et doit être encore sous surveillance quelques jours à l'hôpital. Nous avons la garde de ses 2 enfants ainsi que les 2 miennes. Est-ce que c'est à moi de garder les enfants ou bien peut-on légalement imposer les enfants à la maman qui habite à côté et qui ne travaille pas à les garder le temps de l'hospitalisation ? Je trouve cela étrange que ce soit à moi, la belle mère de gérer les enfants. Sachant que je suis en télétravail à plein temps. Cela ne me dérange pas en temps normal mais la situation est épuisante en Confinement et au bout de 2 mois à ce rythme je commence sérieusement à faiblir.
Merci beaucoup.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
14 mai 2020 à 03:28
bonjour,

le confinement s'est terminé il y a 3 jours...

cdt.
0
Bonjour

Pas quand on a un enfant fragile....

Merci
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 mai 2020 à 08:54
Bonjour,

Le père a la garde de ses enfants, c'est à lui de s'organiser.
Si vous ne souhaitez pas vous en occuper, voir avec des amis, les grands parents, l'école, une assistante maternelle etc...
Reste les services sociaux...

Leur mère bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, elle n'a aucune obligation de les prendre.
0
Non je ne les laisserai à personne. Avec un tout petit ce serait compliqué. Je voulais juste savoir si la maman devait prendre le relai ou non.
Merci
0