Age de choix pour ne plus rendre visite a l'autre parent

Armelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma fille de bientôt 17 ans ne souhaite plus aller systématiquement chez son père. Actuellement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Ils ont une relation tendue et c'est un rapport de force permanent. Je lui ai expliqué qu'il a l'autorité parentale comme moi et qu'elle n'a donc pas le choix d'y aller. Mais ce n'est plus un moment de plaisir quand elle retrouve son père. Elle souhaite avoir le choix de décider à chaque fois si elle y va ou pas et je ne sais pas quand elle pourra avoir ce choix. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

1 réponse

bj
 
Bonjour

A sa majorité.
2
Armelle
 
Merci de votre réponse. L'année va être longue ...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Armelle
 
bonjour
cette réponse me semble manquer de précision
0
bj > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Vous voulez quoi comme précisions, il y a un jugement, elle peut refuser d'y aller, mais s'il dépose plainte ce sera la mère qui sera en tort, oui elle peut demander à être entendue par le juge, mais il faut de bonnes raisons, et les délais d'audiences sont tels qu'elle va être plus proche de ses 18 ans et que cela ne la dispensera pas d'y aller en attendant.
0
Armelle > bj
 
La réponse est claire, c'est parfait pour moi. Elle va avoir 17 ans dans quelques jours, il lui faut donc attendre 1 an avant de pouvoir refuser d'aller chez son père.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Armelle
 
ben sans aucune science sur le sujet, il me semble qu'un JAF reconnait l'age de discernement d'un enfant et 17 c'est bien plus que 14 ou 15 ?
0