Garde du petit frère

Archumsa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 19:15
Archumsa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 20:01
Bonjour,
Je vais avoir 15 ans et mon père m'a proposé de garder mon petit frère qui n'a pas 1 ans car ma belle- mère va bientôt reprendre le travail. Ils travaillent tous les deux de nuit et j'ai aussi un autre frère, une sœur et il y a la fille de ma belle mère. Je suis le plus grand.
Je suis en garde alternée avec mon frère et ma sœur.
Ma mère n'est pas d'accord pour que je garde ce bébé à chaque fois qu'ils travaillent. Ponctuellement pourquoi pas quand ils sont de sortie mais pas à chaque fois qu'ils travaillent et encore moins sur sa semaine de garde.
Moi, j'étais plutôt content de le faire et j'en veux un peu à ma mère de ne pas me faire confiance comme mon père.

1 réponse

jodelariege
16 mai 2020 à 19:36
bonjour
à 15 ans vous devez être encore à l'école ... et si le petit frère se réveille la nuit? biberon ? couche?pleurs divers et variés? vous retournerez à l'école le lendemain? cela ne me semble pas raisonnable pour toutes les nuits de travail des parents....
vous gardez aussi les plus jeunes ? quel age ont ils ? attention au signalement au services sociaux....
1
Archumsa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
16 mai 2020 à 20:01
Mon frère va avoir 14 ans et ma sœur a 12 ans. Ma demi-sœur a 13 ans. Quand on est chez mon père on reste seuls quand ils travaillent avant l'arrivée du dernier.
Ma mère a dit que c'était irresponsable et qu'elle était complice car elle ne veut pas qu'on ne voit plus mon père. Pourtant, ils ne s'entendent pas du tout.
0